Wo1ver1ne Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 Bonjour à tous. J'aurais une petite question pour vous. Connaitriez vous un outils qui permettrait d'importer dans l'éditeur unreal engine 2 une map faite avec l'editeur source ? Je bosse toujours sur ma map CSS, et j'aimerai également la développer pour Americas Army. Ca me gaverait de devoir tout refaire :-) Merci d'avance. B²
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un tel outil, et ça m'étonnerait qu'il en existe un du faite de la différence énorme de technique de mapping entre ces deux moteurs (on creuse d'un coté, on remplie de l'autre...)
Wo1ver1ne Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci pour la réponse my lord. N'y aurait il pas une étape intermédiaire possible ? Genre export de source SDK dans un certain format et import de ce format de l'autre coté ? Ou passer par un troisième moteur ? Thx. B²
mmems Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2007 A mon humble avis et comme les autres l'on bien dit : point de possibilité de conversion à moins que ... si on regarde bien Hammer permet d'exporter au format DXG ? Format hélas ne gérant pas les textures (apparement) sinon il enregistre au format "vmf" (format text, merci Valve) Et je me trompe pas les models d'import dans UT Engine 2 sont des "obj" ? Il est sans doute possible de : DXG + remappage des textures > obj > import dans UTEditor On peut sans doute même passer l'étape du format obj si on a le plugin / script adéquate pour passer directement du DXG au format UT2 (je sais plus ce que c'est comme format) Sinon il faut faire un script qui transforme le vmf dans un autre format de fichier plus commun. Parce que apparement il n'en existe pas encore. Après faut trouver les logiciels adéquate ... mais ça doit être possible (en tout cas c'est possible pour les models avec un plugin Blender) Je m'était amusé une fois même à faire le model du perso de GTA3 dans CS(HL1) Bonne chance
seraphin54 Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2007 Est ce que UnrealEd peu ouvrir les fichiers .map ? parce que avec Hammer on peu exporter les maps en .map
mmems Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2007 Le format .map est un format de fichier source pour les niveaux du moteur HL1. A ma connaissance il n'est pas d'éditeur qui permet d'ouvrir ce genre de format ... J'ai trouvé un maxScript qui permet de mapper sous 3DS max : Game Level Builder Ah apparement avec XSI on peut ouvrir des .vmf : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Converting_brush_structures_in_your_map_into_a_prop_static_with_XSI_Mod_Tool Voila qui répond aux questions A moins qu'on ne puisse rien exporter de XSI (en .obj ou autre) ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.