[Mod Solo] Dark Wall of might and Magic - Recrutement


Chpetz

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Posté(e)

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité je vous présente mon mod.

Bon avant tout ne vous fié pas au titre, je cherchais quelque chose qui soit connexe a dark messiah. Pour la simple et bonne raison que j'espère qu'il sera développé sur le fameux SDK de DM. Et ce pour plusieurs raisons :

- Je pense, arrêté moi si je me trompe, qu'il est plus intéressant de développer un mod avec le SDK d'un jeu proche, je doute un peu que tous les joueurs d'HL² soient fascinés par l'extermination d'orc, la chasse aux gobelins et le dépeçage en règle d'ogre.

- Ce sera moins due au niveau de la programmation puisqu'il ne faudra pas reprogrammer le système de combat. (qui est excellent soit dit en passant)

- Dans le même ordre d'idée une partie (pas énorme tout de même) se passe heaumeroc et ma foi la ville est déjà modélisée donc moins de travail encore.

En même temps c'est pas tout ça mais, le SDk n'est même pas sortit et connaissant ubi je n'en suis même pas convaincu, ce qui fait que le mod a de grande chance de passer chez papy HL² SDK of Doom ce qui ferait qu'à mon avis le mod aura quelque petit changement scénaristique...

Bon "petite" présentation du projet :

L'histoire se passe quelque 10 années avant l'histoire de Dark messiah, pendant cette période de relatif calme, le commerce, la diplomatie purent se développer en toute sérénité. Les nations n'étaient pas pour autant en bon terme, la nature humaine étant ce qu'elle est... C'est dans ce cadre que prend racine mon histoire.

Elle narre l'histoire d'un frère et d'une soeur, Aymeric et Clara, issus de la bourgeoisie Heaumerochoise, leur père un brillant marchand avait fait fortune. N'allez pas pour autant croire que c'est un de ces, très rare, honnête homme. C'est un des pire requin de son époque, meurtres téléguidés, bassesses, pot de vin, tel sont ses méthodes.

Ses enfants ... c'est pire, deux superbes assassins en puissance. Dans ce genre de famille ce n'est pas tellement de maladie que l'on meurt mais, d'une dague dans le dos. Il faut croire qu'à l'instar des araignées ils ne savent pas dire merci (Cf Bernard W.).

Mais ils n'auront pas le temps pour ce genre de plaisirs. Leur père est arrêté sous le coup d'une opération "Mains Propre" (le pire est quand l'officier qui vint l'arrêter n'était un de ses mignons mais, un nouveau, spécialemebnt nommé pour l'opération). Il fut emprisonné dans une geôle bien à l'écart d'heaumerocheaumeroc et sa demeure fut "saisie".

Jusque la somme toute, ce ne serait pas dramatique mais, le problème c'est qu'il emporte avec lui la cachette où séjourne son argent.... Ils leur faudra tout faire pour le voir (ou le torturer au choix) suffisamment de temps pour lui arracher ce secret.

Mais qui sait ? Nos vrais buts ne sont-ils pas au fond de nous, attendant patiemment leur heure ?

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PS : Je vous le donne en mille : L'histoire aura rapport avec le titre... (il n'est pas la pour faire kikoolol je vous rassure)

Caractéristiques :

- Personnalisation étendue de l'avatar parmi 6 voies : Voie du Guerrier (pas besoin de dessin, j'imagine :D ), Voie du Duelliste ( Spécialiste de l'utilisation de bottes secrètes, guerrier agile mais s'il se prend un coup c'est la mort), Voie des Éléments (C'est là où sont les boules de feu, éclairs, etc), Voie des Arcanes (Télékinésie, soins et autre petite surprise), Voie des Ombres (en très gros l'assassin) et Voie de la Magie des Ombres (Contrôle mentale, invisibilité, etc). Bien entendu toutes ces classes auront leurs subtilités.

- Monde semi-ouvert (le contraire de Morrowind en fait, on tape pas dans le vent, on marche pas pendant trois heurs dans la forêt pour apporter un joyaux à Magnavul la sorcière de la clairière mais, par contre le monde est plus petit)

- Entraide : Dans leur quête ils auront besoin l'un de l'autre que se soit pour transporter un macabé, etc. Et le jeu (du moins je l'espère) reflétera cela.

-Par contre, je ne sais pas si on interprétera les deux perso ou juste un...

L'équipe : Recrutement

ça se corse un peu, en effet je sais faire des dialogues, des histoires, composer quelques musiques, etc. Mais je ne suis ni coder (je touche un peu au php mais, je n'ai absolument pas l'envergure d'un vrai coder) ni graphiste (j'aimerais mais, pour l'instant ça se résume à Monsieur Bonhomme :/ ).

Je sais que c'est un peu prétentieux (et noob) de jouer les "moi je pense, les autres travaillent" mais vu que je n'ai pas encore HL² je n'ai pas encore tâter le SDK, je ne sais pas dire donc si je serai ou non mapper...

Voilà la "Hot List" :

- animateur

- codeur

- designer

- mappeur

- modeleur

- sounder (C'est surtout au niveau du bruitage)

- textureur

Bon merci d'avoir tout lu (et ceux qui n'ont pas lu seront jetés dans le Grand Tas de Crottin où les Nains Sacrés leur rongeront les rotules pour toute l'éternité. Bien fait pour eux. :D)

Posté(e)
Et que fais-tu dans le mod? A part l'histoire?[/quotemsg]

A priori la musique et le mapping ( Si je ne faisais que l'histoire je me doute que je ne trouverais personne).

A ce propos faut il obligatoirement HL² pour mapper ? Existe t'il un bon site pour apprendre a mapper ?

Posté(e)

Si tu fais des maps pour un mod SourceEngine, vaut mieu avoir Half-Life² et non css d'ou personne vera des textures et models si c'est un mod Half-Life², donc oui.

Oui il existe des tutorials pour apprendre à mapper, chez mapping area (francais) http://www.mapping-area.com/cours/HL2/index.php, chez Moddb (Anglais) http://tutorials.moddb.com/?search=true&kw=&type=0&game=61&diff=0 (Ya un peu tous mélangé, mapping/modeling/coding/etc..)

Apres ya quoi... Bouah je sais pas...

Ca ma rien apporté les tutorials vu que au 1er tutorial ca ma gonflé et j'ai appris seul comme un grand ;)

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