HL2 Maker


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Posté(e)

[#0000ff]voila je voudrais savoir où est ce qu'on trouve le programme qui permet de faire son mod HL2

j'ai déja trouvé pas mal de créateur de jeux, celui de HL1 aussi, mais j'ai beau avoir cherché des heures sur internet et regardé des tonnes de forum je trouve pas ce fameux programme créateur de mod HL2

s'il vous plait, à ceux qui savent, si vous pouvez m'éclairer ce serais vraiment cool ^^.

(ceux qui croient savoir mais qui n'ont rien de concret, c'est gentil de s'interresser à mon cas,mais ne me donnez pas de fausse pistes merci quand même XD)

sinon, bon jeu, programmation et vacances XD et a + j'espère

Posté(e)

Alors il n'y a pas UN programme pour faire un mod hl2. Il faut en plusieurs, savoir les utiliser et beaucoup de patience pour faire un vrai mod.

Le principal est Hammer, le logiciel pour la création de niveaux. Tu le trouveras dans ton SourceSDK.

Posté(e)

Oula... çà m'étonne que tu ais pas entendu parler de çà si tu as fait des recherches. C'est le petit morceau du moteur Source ainsi que les quelques logiciels que Valve nous offre gracieusement pour pouvoir modder.

Tu le trouveras dans le menu Outils de Steam.

Posté(e)

je n'utilise pas steam, j'ai acheté légalement HL2 mais ça me gonfle de devoir être co a internet (je ne peux pas l'être tout les jours)

il n'y a pas un autre moyen pour trouver ce dont tu me parles?

Posté(e)

tu m'as l'air d'en connaitre vraiment long sur les mod HL2,

si c'est le cas, dis moi ce que je dois prendre comme logiciel pour faire un mod:

-qui est tres long

-qui sera solo

-qui utilisera des cinématiques

-des textures nombreuses

-des paysages (décors loingtains)

-le format pour les sons

-la modelisation de personnages et ennemis

Posté(e)

Sérieusement ? Un master en game design. Faire çà à toi tout seul sans prendre plusieurs années à apprendre le modding, c'est impossible.

Je te conseille par apprendre le mapping. C'est la base du modding. Fais quelques niveaux solo pour HL², histoire de te faire les dents.

Posté(e)

Loool je sais que cela semble difficile, mais comme je suis un acharné et un "touche à tout", ça devrais aller.

Dis moi les qualités et aptitudes qu'il faut.

note:(j'ai déja fait des programmations, des textures, du mixage sonore, des vidéos cinématiques et tout un tas de trucs, je me débrouille toujours, mais je suis d'accord avec toi pour le temps, il faut enormement de temps et d'erreurs pour arriver au but)

Posté(e)

Comme tu voudras...

-Commence par apprendre à manipuler Hammer si ton mod doit être long. Tu va bouffer des heures de mapping. L'avantage du mod solo, c'est que tu peux faire ce que tu veux avec le joueur.

-Des cinématiques, soit elles seront "ingame" dans ce cas, c'est toujours du mapping. Tu peux apprendre à faire des cinématiques en manipulant les point_cameras ainsi que les npcs. Soit elles seront "externes", sous format .mpeg par exemple, dans ce cas tu devras toucher au code pour pouvoir les lancer durant le jeu.

-Pour des textures nombreuses, soit tu les fais toi même sous Photoshop, soit tu en télécharges sur des sites spécialisés comme Mayang's mais sache qu'il faudra de toute façon les retoucher.

-Décors lointains ? Tu parles probablement de skybox... C'est toujours du mapping. Donc Hammer.

-Source gère les mp3 et les wavs. Demmerdes-toi pour les créer toi même sachant qu'il y a peu de logiciels de création de sons. Audiacity est bien mais payant. Sinon tu peux en trouver sur des sites, comme les textures.

-La modélisation ? Tu n'en a jamais fait ? TU VA EN CHIER. En tant que mappeur, c'est ce que j'apprends en ce moment pour meubler mes maps. C'est dur, long, fastidieux mais tu peux faire des putains de trucs. Pour modder sous Soruce, il y a XSI qui est bien, gratuit mais limité. Ensuite, si tu es un oufzor/milliaridaire, tu peux t'acheter 3DSMAX : très complet mais extrémement compliqué.

Et puis bon courage, hein :D

Il existe des tas d'autres logiciels. N'hésites pas à demander.

Posté(e)

ok merci mon pote, tu m'as dit vraiment tout ce que je voulais savoir et je tiens à te dire que tu as été très clair. (j'ironise pas =D )

Je reviendrais bientôt ou dans longtemps dans ce forum, ça dépend de mon blocage XD.

Bonne chance les gars, et bon mapping, création, et tout le jargon dont je ne sais rien XD.

PS:une question qui n'a strictement rien à voir mais qui me brule, pourquoi il y a un bug quand on veut télécharger un mod HL1 dans ce site???avant je téléchargé sans problème mais maintenant c'est comme bloqué...

Posté(e)

De rien

PS:une question qui n'a strictement rien à voir mais qui me brule, pourquoi il y a un bug quand on veut télécharger un mod HL1 dans ce site???avant je téléchargé sans problème mais maintenant c'est comme bloqué...[/quotemsg]

Vois plutôt çà avec les modos. Envoies un mp, par exemple.

Posté(e)

Si tu ne sais pas ce que sais Source SDK, c'est que tu n'a jamais mapper, voir modeler.

Donc faire tout un mod d'un coup, je pense que, seul, tu risque de ne pas y arrivé (je te sous-estime peut-être) mais c'est un travaille Enorme... :/

Au pir, monte une équipe.

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