Griff Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec Sony Végas! J'ai fais un petit montage vidéo d'une durée de 3min qui pèse environs 250Mo sur mon disque... On m'a dit que pour rendre le dossier moins lourd, il fallait que je compresse ma vidéo avec des codecs. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout quel codec choisir pour avoir une bonne compression sans perte de qualité!!! Alors je vous le demande, quel codec ( de préférence gratuit mais payant me convient ) dois-je utiliser pour une compression optimal avec une qualité optimal?
Griff Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Personne ne peut m'aider? C'est quand même surprenant pour des personnes qui font ca tout le temps
kokotchy Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est peut-être tout simplement impossible... Tu ne peux pas compresser de manière significative sans perte de qualitée ! Tu peux compresser pour que l'image compressée soit presque identique que l'image de départ, mais ca se paiera niveau taille (je ne sais pas si un tel codec existe pour les vidéos).
tosqualler Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 Xvid, si tu arrives à le configurer. Divx 6, moins dure à config que Xvid, extension *.avi ou *.divx, Wmv 9, facile à configurer, résultat pas trop mal mais format windows. Pour l'audio :: le mp3 en 128Kbit/s ou ogg ( Pour Divx ou Xvid )
n0sh67 Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2006 Sur sony vegas tu le mes en uncompressed mes bonne chance si tu as de la place sur ton disque dure... ensuite tu le repasses la même vidéo sur videmach pour quoi ? Car sony vegas rand mal son seul défaut
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.