Quelques questions à propos du moteur Source et du Sdk

ptyoda

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je viens vous faire part de quelques questions a propos du moteur , J'essais d'avoir des informations assez précises sur la technologie afin de voir ce qu'on peut faire avec et si elle se revele pertinente.

1 / Est ce qu'il est vrai que le Sdk de source est super chiant a compiler, et qu'il ne marche qu'avec un seul logiciel (visual studio 2003) ou est ce que cela a évolué depuis ?

2/ Est ce qu'il est vrai que toujours actuellement, pour pouvoir exporter un modele de 3DS il faut taper des lignes de code ou est ce que cela a aussi evolué et se fait maintenant par plug in ou option intégrée ?

3/ Est ce que les mises à jour du Sdk sont tres fréquentes et dans quel mesure on peut travailler en etant déconnecté ?

4/ Est ce qu'on peut modifier de maniere efficace le comportement des véhicules et ce sdk est t'il selon vous adapté à la creation d'un jeu de course en vue subjective (1ere personne donc).

Peut etre que certaines de ces questions ont deja ete posées, si c'est le cas je m'en excuse j'ai pourtant fait quelques recherches, sans entrer dans les details par soucis de discretion, mon equipe et moi meme allons travailler sur un jeu de course l'année prochaine et nous nous posons actuellement pas mal de questions sur les differentes technos entre notamment le source engine, le cry engine et l'editeur d'unreal.

Nous avons notre propre expérience mais si vous avez des reponses constructives à nous apporter et des renseignements ou des conseils, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce sujet, merci .

ps : ces questions sont generales mais puisqu'il fallait choisir j'ai mis ça dans coding ;).

Posté(e)
1 / Est ce qu'il est vrai que le Sdk de source est super chiant a compiler, et qu'il ne marche qu'avec un seul logiciel (visual studio 2003) ou est ce que cela a évolué depuis ?

NON, il est d'office compatible visual studios C++ 2003 mais d'autres prog peuvent servir de IDE ( devcpp, visual c++ 2005 gratuit entre autre ) mais demande quelque bidouillage, voire google :)

visual studios C++ 2003 reste une simplicité en sois...

2/ Est ce qu'il est vrai que toujours actuellement, pour pouvoir exporter un modele de 3DS il faut taper des lignes de code ou est ce que cela a aussi evolué et se fait maintenant par plug in ou option intégrée ?

il existe un vgui du programme en ligne de commande, il "simule" les lignes de commandes dans un programme fenêtré ( vgui )

3/ Est ce que les mises à jour du Sdk sont très fréquentes et dans quel mesure on peut travailler en étant déconnecté ?

je crois que la source en C++ n'est plus mise a jour, la source du jeu pas du moteur car on ne la possède pas...

4/ Est ce qu'on peut modifier de manière efficace le comportement des véhicules et ce sdk est-il selon vous adapté à la création d'un jeu de course en vue subjective (1ere personne donc).

il faut être un bon codeur :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.