moiiii Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Posté(e) le 13 août 2005 Salut a tous, Apres avoir fait une premiere vidéo de CS : S en passant par le logiciel Fraps pour record InGame et en utilisant Sony Vegas 5.0 pour le montage (le résultat fut moyen ), j'ai décidé de m'y remettre, mais avec des .dem a la base. Donc je fais bien tout ce qu'il faut pour les transformer en image, je convertis ensuite le tout en vidéo via Vidéomach, et j'encode le tout en Xvid, durant la transformation en vidéo (donc via Vidéomach), mais le hic, c'est qu'ensuite, lors du montage, je n'arrive pas à ouvrir les vidéos ainsi obtenues avec Vegas, ni a les incorporer dans une vidéo deja commencée... :sweat: . Comme on dit chez moi; ca craint du boudin ... . Je pense que ca peut venir du fait que les vidéos soit en xVid, et que Végas n'arrive pas a les "décrypter". Si quelqu'un a la solution a mon probleme :??: Merci d'avance :hello:
Spliff Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Tu as essayer de les encodés dans un autre "format" ? Si tu penses que ça vient du xvid..
laurent007 Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Je t'explqiue, si tu débute je te conseille de ne pas utiliser de Xvid, car il est dur à manier, utilise plutôt du Wmv. De plus si Vegas n'ouvre pas le Xvid, c'est que tu ne possède pas la version complète du logiciel (tu n'est pas enregistré complétement vis à vis du logiciel. Tiens voici des tutos qui vont t'xpliquer comment avoir une bonne qualité d'image: http://www.cs-view.com/tuto/?id=1400 http://www.cs-view.com/tuto/?id=1487 http://www.moviemakers.nu/wmv.asp Si tu étudie tous ces tutos attentivement tu ne devrais pas avoir de problèmes. Bonne continuation. Laurent
Remedie Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 en fait sur un pc tu ne peux pas ouvrir des fichiers video de plus de 4GO donc lors de la convertion avec videomach arrange pour ne prendre qu'une partie des screeshot en TGA Je ne connais pas videomach mais avec QuakeVideoMaker c'est facilement faisable.
laurent007 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Si ta vidéo fait plus de 4GO, alors arrange toi dans vidéomach pour sélectionner moins d'images. Et donc faire plusieurs parites, au lieu d'une seul grosse partie.
Trashmullet Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Tu peux aussi utiliser XVID a condition d'avoir une vieille version de ce dernier . Mais c'est vrai que je trouve plus agreable de regarder une video avec le codec WMV
OraS Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Un bon videomaker m'a récemment conseillé de sélectionner du .avi non compressé en format de sortie de videomach. En effet, c'est important d'avoir une qualité optimum (quitte à prendre plus de place) avant de faire le montage. Tu peux ainsi coller tes bouts de video haute qualité les uns aux autres, rajouter des effets etc, et seulement ensuite tu compresses ta vidéo (en xvid ou wmv si tu veux, je saurai pas dire lequel est le mieux). C'est ainsi que tu auras la meilleure qualité d'image en final
laurent007 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Dans les tutaux que j'ai mit, tout tout tout est expliqué!!!
OraS Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 j'ai pensé à un truc hier... (et ouais ca m'arrive lol) Je trouve que le plus chiant quand on commence à faire une vidéo, c'est évidemment de trouver les moments ou on fait des bons frags. Ce qui pourrait nous faciliter la tâche, c'est un programme qui analyse un .dem, et qui nous dit à quels moments (avec le compteur de temps) on frag. Ainsi, en regardant les démos, on pourrait aller directement à nos frags, sans être obligé de tout mater Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un tel programme? je vais essayer de décortiquer un fichier HLTV pour trouver ça, mais je pense que ça doit pas être facile...
laurent007 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Ben, lol, déjà si t'utilise "playdemo" pour visioner une démo, je comprend que tu te prenne la tête à regarder ta démo . Aprés on à pas tous la même idée d'un bon frag, peut-être que pour toi c'est 2kill d'affilés qui te suffise alors que pour d'autre personne c'est minimun triple one shoot deagle. Et alors là ces frags son rares et l'on se rapelle à ce moment là à quel moment dans la partis on à fait cet execellent frag. Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'un tel programme. Cependant si tu trouve quelque chose sur ce sujet là, fait nous le savoir. Merci d'avance. Laurent
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Ben si tu analyses le HLTV ou la démo en hexadécimal, il doit avoir une trace... Il y bien une trace de l'affichage des scores dans les démos (le +showscores)... Maintenant il faut trouver cette trace... (bon courage)
OraS Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Ben si tu analyses le HLTV ou la démo en hexadécimal, il doit avoir une trace... Il y bien une trace de l'affichage des scores dans les démos (le +showscores)... Maintenant il faut trouver cette trace... (bon courage)[/quotemsg]ouais je me demande si c'est compressé d'une façon, ou si il y a le pseudo /steamId du joueur en clair dans le fichier...
laurent007 Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Par curiosité quel logiciels utilise tu pour faire cela?
OraS Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 (je n'ai pas encore testé) à priori il faut un éditeur de texte qui gère l'hexadécimal. Par exemple UltraEdit32 (le plus connu) ou TextPad (équivalent) edit : je viens de tester, je suis pas sur que TextPad gère l'affichage de l'hexa... on voit certaines choses en clair dans le fichier, comme le nom des gens qui se connectent, leur paramètres de connexion (updaterate...), leur changement d'équipe ou de nick, et aussi la page html du message d'accueil. Le reste à l'air compressé/crypté, ou du moins ce n'est pas lisible de suite...
laurent007 Posté(e) le 20 août 2005 Signaler Posté(e) le 20 août 2005 D'accord, si j'ai un peu de temps je vais voir cela de mon côté.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.