Lumière dynamique et lampe au plafond

Cooker

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Alors là, c'est à n'y rien comprendre. J'ai passé absolument tout l'après-midi à essayer de faire un truc tout simple, qui n'aurait jamais du me poser de problème, et que je n'ai pas pu faire.

J'essaye tout simplement de faire une lampe accrochée par un câble au plafond, et un éclairage dynamique lié à cette lampe.

Premier problème: le câble ne fonctionne pas. J'ai placé une entité move_rope au plafond, nommée cable1, avec cable2 dans le champ Next keyframe. Au niveau de la lampe, je place un keyframe_rope nommé cable2, avec la lampe (lampe1) pour parent. Je compile, et là, c'est le drame: soit dans l'état actuel, la câble part du plafond vers l'origine de ma map, c'est-à-dire qu'il traverse toute ma salle en diagonale; soit je ne déclare aucun parent pour le keyframe_rope, et dans ce cas le câble semble normal, mais est complètement fixe. A n'y rien comprendre... J'ai repris dix fois les quatre tutorials que j'ai pu trouver sur le net, et tous décrivent la méthode que j'emploie, mais chez eux, ça marche... Gné?

Même chose pour mon deuxième problème: la lumière dynamique associée à la lampe. Quand je compile la map, le jeu se lance en mode Fullbright. Et quand on le désactive, on ne voit rien du tout, l'éclairage ne fonctionne pas. Il me faut attribuer une valeur démentielle à l'éclairage de la lampe (de l'ordre de 2000!) pour apercevoir un petit point blanc au sol, à seulement 200 unités de la source de lumière. Et le jeu se lance toujours en mode Fullbright. Pourtant, quand je passe l'éclairage en mode filaire (r_showlights 1), on voit très bien le cercle représentant la lumière, et il bouge comme il faut par rapport à la lampe.

Je ne pensais vraiment pas passer une journée entière sur un détail aussi c**. Si quelqu'un a un conseil à me donner pour réussir à faire cette satanée lampe... Je dois sûrement manquer quelque chose, mais je compare avec ce que je peux voir sur le net, et je ne vois vraiment pas mon erreur.

Merci de m'aider.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut :

1/ L'entity de la lampe dois être prop_static

2/ Moi je mais une lampe et je laissé les propriété comme elle sont et je mais 2 light_spot mais tu fait comme tu veux.Tu peux en maitre une seulement.

Voila,j'espére avoir repondu a té questions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.