Surf

lafritte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment on fait pour faire un block de surf ? (comme dans la map surf_egypt par exemple)

C'est une texture particulière ? il faut télécharger quelque chsoe ?

Si vous pouvez m'aider, merci

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai décompiler une map surf et puis tu va pas me croire c'est des blocs normaux mais il faut taper des commandes (server) specials pour pouvoir surfer, je le l'est connais pas par coeur, je l'es es noté dans le forum tutoriaux de mon site:

www.teamfr.com/team-mercure

PS: faire une map surf demande un bon PC et de la patience pour la compilation car c'est des maps énorme (faut dire moi a part des aim en mapping j'y connait pas grand chose :P:p)

Posté(e)

:D:D C'est vrai ? rien qu'un block tout bête ? meme pas un peut d'eau dessus ou rien ?

Bah, merci beaucoup de ton aide :)

(je me permet de citer les commandes qu'il faut mettre sur le serveur, pour les prochains qui se poseront la même question. Si tu veut que je les enleves tu me le dit.)

[...]il faut activer 3 paramêtres sur le serveur:

sv_gravity 700 (au lieu de 800. Cela permet de faire des sauts plus impressionnants).

sv_accelerate 20 (au lieu de 5).

sv_airaccelerate 700 (au lieu de 10. Cela permet de surfer).

Euh.. je voulais poser une ptite question aussi... dans "creer serveur" sous css, j'ai pas toutes ses options... il faut avoir source dedicaced server ? il faut faire quoi pour les avoirs ? Merci

Posté(e)
sv_gravity 700 (au lieu de 800. Cela permet de faire des sauts plus impressionnants).

sv_accelerate 20 (au lieu de 5).

sv_airaccelerate 700 (au lieu de 10. Cela permet de surfer).

est ce que en activant ces parametres sur un serveur dod ça fait les memes effets qu'une map surf?

Posté(e)

Euuuh, gravity 700, air_accelerate 20,... c'est un peu tricher tout ca, la plupart des maps surf sont faites pour gravity 800 (normale quoi) et airaccelerate 10, pour accelerate je ne savais pas qu'il fallait changer. Si c'est autre chose, généralement il y as un petit message qui apparait sur l'écran au début du round. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, a ++ tout le monde !!

Posté(e)

Pour les commandes a entrer il ne faut changer que le sv_airaccelerate 100. la gravité et sv_accelerate 5 restent tel quel. Je suis moi-même bon surfer, assez bon mappeur et j'ai commencer une surf. Si tu ne fait qu'une seule zone (comme egypt) il suffit d'économiser un max de ressources au niveau des textures. étire tes textures le plus possible (c pas important ds les surf) et touche le nodraw. Si tu veux faire plusieurs zone (comme bleh ou meh_chopper) il faut que tu fasses plusieurs "mini-maps" indépendantes pour pas perdre de temps, puis que tu les assembles au finish.

Je sortirai un pack de mes maps avant la rentrée :D

• 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.