Invité Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 J'ai un problème avec mon environement 3d, j'utilise une sky_camera dans une skybox qui se trouve en dehors de ma zone de jeu. je précise aussi qu'il y a dans cette skybox une light_environement et 3 prop_static (immeubles). Cependant, quand je compile la map, c'est un ciel noir qui s'affiche sur toute la map avec des bug d'affichage et l'environement 3d ne s'affiche que dans un coin de la map et comme si la sky_camera se trouvait en dehors de la skybox. Si quelqun pouvait m'aider... merci
caporaltito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Kikoo, donne un peu plus de renseignements. As-tu pensé à mettre un light_environnement dans ta map (pas dans la skybox) ?
Invité Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Oui, j'y ai pensé, mais bizarement c'est comme s'il n'en tenait pas compte...
caporaltito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Attends jcrois que j'ai trouvé. J'espère que c'est suffisament explicite. Il faut que tu fasses bien attention car Source aligne la sky_camera avec l'origine de ta map. Ce qui t'es arrivé, je pense que c'est à peu près la même chose que sur l'image. Ta skybox doit être entièrement décalée.
Invité Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Je ne pense pas que ce soit ça, car je n'ai pas le décord qui rentre dans ma map, en fait, je vois le dos de mon décor, comme si la sky_camera était en dehors de la skybox. Comment tu fais pour mettre une image sur le post comme ta fait ? je pourrais mettre une capture ça sera plus compréhensible.
caporaltito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Comment tu fais pour mettre une image sur le post comme ta fait ? je pourrais mettre une capture ça sera plus compréhensible.[/quotemsg]Oui, çà serait sympa...Tu tapes sans les espaces [ img ]url de ton image[/ img]. Pour l'hébergement de tes images, utilise ImageShack
Invité Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 voilà les screen : la skybox: http://img31.echo.cx/img31/3572/maskybox0dn.gif le jeu quand je regarde dans une direction : http://img226.echo.cx/img226/4489/lejeu10ig.gif le jeu quand je regarde dans une autre direction: http://img228.echo.cx/img228/6870/lejeu26jb.gif voilà, dit moi ce que tu en pense ... edit: excusez moi, je n'avais pas vu les photos. lol
caporaltito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Attends je cherche mes lunettes
CyBS43 Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 édite ton message et retire ".th" dans l'url, ca mettra en plus grand
caporaltito Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Ok merci bien. Alors je crois que j'ai trouvé...Est-ce que ta skybox est collée à ta map ? Est-ce qu'elle utilise le même mur en texture sky que celui de ta map comme ceci : ? Paske çà ressemble vachement à un skybug avec un non-affichage de la skybox. Enfin, chui pas un expert, hein.
Invité Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 non, la skybox n'est pas collée à la map, par contre oui j'i utilisé la même texture (celle du skybox quoi).
caporaltito Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Oui, c'est normal que tu es la même texture...Humm jvois vraiment pas alors...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.