donatien Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Voila je viens de faire une map pour css, et avec tout les tutoriaux existants bah j'arrive pas a faire de l'eau, j'm'explique, je crée un bloc d'eau j'met les entité cube map et l'autre avec le robinet, et je compile la map aucune erreur, une fois dans le jeux quand je regarde l'eau d'en haut (une sorte de ravin avec de l'eau en bas) bah je la vois toute blanche... je saute dedans c'est bon ca a l'air d'aller, je regarde vers le haut une fois sous l'eau, et je vois les vagues, et une fois a la surface c'est denouvo tout blanc ????? comme un miroir qui reflete le ciel par endroits, et je n'ai pas de vagues rien du tout, mais quand je tire dedans y a bien les eclaboussures??? si quelqu'un peut m'aider merci voila quelques screen que vous puissiez voir de quoi je parle vue d'en haut (le blanc c'est censé etre l'eau ..) vue d'en dessous de l'eau vue de la surface de l'eau
caporaltito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Salut, en fait l'eau sur Source foire souvent. Soit c'est la texture eau qui n'est pas bonne (dans ce cas change de texture), soit tu as mis l'eau sur un displacement et je pense que çà vient de là. Essaie de faire plutôt le fond plat, sans displacement.
donatien Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Salut,en fait l'eau sur Source foire souvent. Soit c'est la texture eau qui n'est pas bonne (dans ce cas change de texture), soit tu as mis l'eau sur un displacement et je pense que çà vient de là. Essaie de faire plutôt le fond plat, sans displacement.[/quotemsg] dsl mais je comprends rien c'est quoi un displacement???
caporaltito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Le displacement est une fonction de Hammer qui permet de créer des paysages "naturels" en simplicité. Mais vu que tu ne sais pas ce que c'est, ton problème doit pas venir de là :-/
donatien Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Le displacement est une fonction de Hammer qui permet de créer des paysages "naturels" en simplicité. Mais vu que tu ne sais pas ce que c'est, ton problème doit pas venir de là :-/[/quotemsg]bah non dsl lol
caporaltito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Bon...Essaie de changer de texture pour l'eau ptêt...
lafritte Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Posté(e) le 20 juin 2005 Salut, moi j'ai eu ce probleme, alors j'ai pris l'eau de la map sdk_water (fournie avec source sdk), je la compile bien, ensuite j'en fait un préfab (avec toutes les entitées qu'il y a dessus, dessous, et dedans) et la ça marche plus... on ne vois l'eau que de l'interieur (quand on plonge)
synaid Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 mettre de l'eau et mettre un cubemap c'est bien mais faut penser a taper "buildcubemap" dans la console puis relancer la carte ensuite. (il me semble)
caporaltito Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 juin 2005 Jpense pas que ce soit un problème de cubemap...En fait l'eau sur Source plante tout le temps...
tosqualler Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 t'as des troux dans t'as map,la map doit etre opaque a 100% http://www.mapping-area.com/hl/cours/Half%20Life%202/Counter-Strike%20:%20Source/Eau%20.php
ZeTaS Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Voila, c'est que je voulais dir, tu as un leak, il ne faut pas. edith: Bon enfaite ma réponse c'est la meme que tosqualler Lis le tuto
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Je crois (pas sur) qu'il faut aussi un light_environement pour que les reflexions fonctionne.. en tout cas c'est clair, un leak meme a l'autre bout de la map et l'eau bug.
mtxoverlord Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 J'avais le même probleme et puis il faut pas que changer la texture d'eau, il faut recréer le bloc, en mettant bien de toute les surface la texture "nodraw" sauf la surface d'en haut qui aura une texture "water" [il fAUT QUAND MEME QUE TU L'A CHANGE!! NE REMET PAS CELLE D'AVANT] N'oublie pas de mettre: tie to entity, et de mettre en func_water_analog J'espere t'avoir aider a+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.