Probleme d'eau

donatien

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je viens de faire une map pour css, et avec tout les tutoriaux existants bah j'arrive pas a faire de l'eau, j'm'explique, je crée un bloc d'eau j'met les entité cube map et l'autre avec le robinet, et je compile la map aucune erreur, une fois dans le jeux quand je regarde l'eau d'en haut (une sorte de ravin avec de l'eau en bas) bah je la vois toute blanche... je saute dedans c'est bon ca a l'air d'aller, je regarde vers le haut une fois sous l'eau, et je vois les vagues, et une fois a la surface c'est denouvo tout blanc ????? comme un miroir qui reflete le ciel par endroits, et je n'ai pas de vagues rien du tout, mais quand je tire dedans y a bien les eclaboussures???

si quelqu'un peut m'aider merci

voila quelques screen que vous puissiez voir de quoi je parle

vue d'en haut (le blanc c'est censé etre l'eau ..)

ravin00001sq.th.jpg

vue d'en dessous de l'eau

ravin00038rj.th.jpg

vue de la surface de l'eau

ravin00069ta.th.jpg

Posté(e)

Salut,

en fait l'eau sur Source foire souvent. Soit c'est la texture eau qui n'est pas bonne (dans ce cas change de texture), soit tu as mis l'eau sur un displacement et je pense que çà vient de là. Essaie de faire plutôt le fond plat, sans displacement.

Posté(e)
Salut,

en fait l'eau sur Source foire souvent. Soit c'est la texture eau qui n'est pas bonne (dans ce cas change de texture), soit tu as mis l'eau sur un displacement et je pense que çà vient de là. Essaie de faire plutôt le fond plat, sans displacement.[/quotemsg]

dsl mais je comprends rien c'est quoi un displacement???

Posté(e)
Le displacement est une fonction de Hammer qui permet de créer des paysages "naturels" en simplicité. Mais vu que tu ne sais pas ce que c'est, ton problème doit pas venir de là :-/[/quotemsg]

bah non dsl lol

Posté(e)

Salut, moi j'ai eu ce probleme, alors j'ai pris l'eau de la map sdk_water (fournie avec source sdk), je la compile bien, ensuite j'en fait un préfab (avec toutes les entitées qu'il y a dessus, dessous, et dedans) et la ça marche plus... on ne vois l'eau que de l'interieur (quand on plonge)

Posté(e)

J'avais le même probleme et puis il faut pas que changer la texture d'eau, il faut recréer le bloc, en mettant bien de toute les surface la texture "nodraw"

sauf la surface d'en haut qui aura une texture "water" [il fAUT QUAND MEME QUE TU L'A CHANGE!! NE REMET PAS CELLE D'AVANT]

N'oublie pas de mettre: tie to entity, et de mettre en func_water_analog :)

J'espere t'avoir aider a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.