CyBS43 Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 :hello: Salut tout le monde, je voudrais savoir comment faire un bloc de lave sous CS : S ... c'est peut être pas possible mais je voudrais savoir si ca l'est je peux faire un bloc d'eau, mais j'ai que func_water_analog , pas func_water tout court lol... merci a + :hello:
CyBS43 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 euh y'a quelqu'un ici? sinon, y'a pas un truc poru que le joueur (dans CS : S) meurt en marchant dans uen certaine zone?
kokotchy Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 regarde une entitée avec hurt dedans. trigger_hurt je pense, mais je ne suis pas sur. Pour la lave, je n'en sais absolument rien
caporaltito Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Oui, il s'agit du trigger_hurt. Tu veux faire un bloc de lave dans lequel tu pourrais "nager" dedans ?
CyBS43 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 non pas nager... enfin, si, 1 ou 2 secondes le temps de bruler quoi... EDIT = j'ai regardé, y'a pas d'entités avec hurt :/ et j'ai un prob ave cles maps en général, je fais uen petite map poru HL², juste pour s'entrainer ua tir, je met une 20aine de combines, mais ,en essayant, y'as pas de HUD ö Ô pas moyen de changer d'armes avant de vider les munitions de l'une et les textures sont bizarres... violettes, jaunes! pourtant, rassurez moi, les parpaings, c'est gris? (souvent) EDIT2 = bon j'avais pas lancé hammer pour CS, mais pour HL², y'a bien trigger_hurt
caporaltito Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Oula...alors attends. Pour la lave, je pense qu'il faut procéder comme avec de l'eau. Je te conseille ce tuto sauf qu'à la place d'une texture d'eau, il te faudra une texture lave (qui n'existe ni dans HL², ni dans CS:S). Pour faire brûler le joueur, crée un block avec la texture nodraw qui représentera la zone dans laquelle tu veux que le joueur brûle. Sélectionne ensuite le brush et fait Tie to entity. Sélectionne trigger_hurt. Ensuite, dans les propriétés du trigger_hurt, va sur Damage Type et mets "BURN". Pour l'histoire du hud, c'est que tu n'as pas la tenue H.E.V. (comme dans le début d'HL², dans la gare) ! Place en une au début de ta map (il s'agit de l'entité item_suit, je crois)
CyBS43 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 ok merci! mais la texture de lave, faut que je la fasse alors? et merci poru le HEV, je pensais qu'on l'avait dès le début
caporaltito Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Oui, tu dois la faire toi même. Sur HL premier du nom, c'était simple de faire des trucs sur paint puis on passait par un petit programme. Mais sur Source, il faut créer la texture et ensuite la "coder" pour lui donner ses propriétés :pt1cable: (réflection, type du matériau...etc...) et là, c'est au delà de mes compétences. Il me semblait que le mod Perfect Dark a cette texture. Tu pourrais la récupérer...quand le mod sortira...
CyBS43 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 cool en attendant je vais mettre trigger_hurt et uen petite fosse (je vais faire un displacement poru créer des prics NIARK!)
Invité Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 pour cree une texture il suffi de la mettre sous forme de tga et de la convertire grace au fichier tga2vtf aller a +
CyBS43 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 ok merci jvais chercher ça :hello:
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