tabadon Posté(e) le 2 mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 non sa va merci mais sinon quand je met de l'eau dans ma map avec (comme dans aztec)des endroit surélevé (en fait j'ai creer un bloc avec une texture d'eau et j'ai surelevé le terain d'herbe en faisant des peite bosse pour representer les flaques d'eau d'aztec) bon puis je transforme le bloc d'eau en entité mais je ne trouve pas "func water" juste func "water analog" c'est un problem car quand je compile la map l'eau est tellement transparante que l'on ne la voit pas en plus il n'y a aucun leak
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 2 mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 Half-life 1 ou 2 ? 1/ Choppe un fgd dans lequel ce trouve l'entitée func_water et utilise la en reglant les parametres de transparence 2/ne trnasforme pas le block d'eau en entitée, après avoir mi la texture de vague, met au dessus de l'eau un env_cubemap et dans l'eau une entitée autre que func_water mais ayant "water " dans son nom
tabadon Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 nan ca marche pas elle est toujours aussi transparante mais peut etre c'est parceque j'ai superposé 2 bloc dans mon eau pour faire un effet de secheresse vous savaz pour que sa fasse des flaques
tabadon Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2005 putin je croyai que l'eau c'etait le truc de base
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 nan ca marche pas elle est toujours aussi transparantemais peut etre c'est parceque j'ai superposé 2 bloc dans mon eau pour faire un effet de secheresse vous savaz pour que sa fasse des flaques[/quotemsg] Pas compris la.. sois plus explicite, met un screenmais rend ça compréhensible parceque je vois pas du touit où tu veux en venir
tabadon Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 euh ba dans aztec y a par endroit des bout de terre surelevé par rapport a l'eau alors pour faire ce meme effets j'ai mis un bloc de terrain (l'herbe)et par dessus l'eau ensuite pour que les morceau de terrain(l'herbe) apparaissent j'ai surelevé le terrain d'herbe ce qui provoque: le bloc d'herbe rentre dans le bloc d'eau bon mais je sai pa si c'est sa qui joue [€ditkoko] Il est marqué (copier/coller) : Il est exigé du membre une écriture correcte : cette disposition comprend les abréviations du type SMS (« c », « kan », « ke »...) ainsi que les fautes à outrance (de façon abusive).
tabadon Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2005 bon puisque koko veut vraiment m'embetter je recommence sans faire de faute meme si c'est un petit peu difficil car j'ai tous perdu a force de parler sur msn Dans aztec il y a de l'eau avec par endroits des morceau de terrain(d'herbe)surélevés pour faire ce meme effet j'ai placer un bloc d'herbe et par dessus un bloc d'eau. ensuite j'ai niveler le terrain pour qu'il apparaisse hors de l'eauce qui fait que le terrain d'herbe rentre dans le bloc d'eau mais je ne sait pas si c'est sa qui joue
Naoshige Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Posté(e) le 8 mai 2005 Bon alors j'ai décompiler aztec pour savoir comment la dev team à procéder, et à parament c'est rien de bien compliquer. Il ont dabord crée un bloc d'eau normal (les six faces avec une texture water), puis il ont mis, au dessus de ce bloc d'eau (à environ quatres ou cinqs unites de distance) une plaque (j'appelle "plaque", un bloc dont l'épaisseur est la plus faible possible) de terre, avec l'option de displacement mapping (pour les bosses). En procedent de cette facon, tu peut jouer sur la hauteur du bloc "water", pour regler la profondeur des flaques. Edit : un petit screen : http://img239.echo.cx/img239/6715/aztec9vb.jpg
tabadon Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 ok merci maintenant j'ais une toute petite question bien bête car je sais presque tous faire sauf les tunnel bien rond oui et faire un clipping tools rond dans un mur et j'ai essayer pour l'eau elle est toujours transparante et je crois qu'il y a un petit probleme car j'ai rééssayer à faire de l'eau normalement la facon de base elle est toujours aussi transparante alors la je commence a me poser des question [editkoko] essaie de compresser tes posts... merci
PrHopHet Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Posté(e) le 11 mai 2005 Tu n'as pas de leak sur ta map des fois que tu dis que c'est transparent? Recherche dans maps sur hammer et ya un truc dans map/load pointfile tu le fais aprés avoir tester ta map sur F9 je crois tu vas dessus tu ferme le jeu et tu suis le traits rouge qui va te montrer tes leaks et tant que tu aura des leaks ton eau sera transparente comme la skybox je suppose
lafritte Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Posté(e) le 11 mai 2005 Salut a tous, euh... quelqu'un pourrait m'explique ce qe c'est qu'un leak ? parceque mon eau a toujours été transparante, la j'ai fait la load pointfile et effectivement j'en avait un, mais je ne sais pas ce que je dois faire avec...
tabadon Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2005 un leak c'est un trou dans ta carte mais et pour le cacher tu rajoute un bloc de vant pour le cacher du vide mais bon le leak c'est le premier truc que j'ai essayer de voir et il y en a pas
lafritte Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Posté(e) le 11 mai 2005 heuow, parceque moi mon leak se trouve à peu pres mileu du sol (constitué d'un seul block)
tabadon Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2005 j'ai bien un trait rouge mais j'ai entouré toute ma carte de bloc immense bien join entre eux sa veut rien dire ce trait
lafritte Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Posté(e) le 11 mai 2005 voila, j'ai le meme trait, a peu pres au milieu d'un block, il le traverse comme ça
tabadon Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2005 je fait meme pas de displacement l'eau marche jamais meme entre quatre blocs
Naoshige Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 C'est pourtant pas compliquer de faire un bloc de flotte, tu fait un carré tout con avec une texture water et pis c'est tout. Les entité a disposer sont juste la pour rendre la flotte réaliste (reflet) c'est tout.
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