l'eau

tabadon

Messages recommandés

Posté(e)

non sa va merci mais sinon quand je met de l'eau dans ma map avec (comme dans aztec)des endroit surélevé (en fait j'ai creer un bloc avec une texture d'eau et j'ai surelevé le terain d'herbe en faisant des peite bosse pour representer les flaques d'eau d'aztec) bon puis je transforme le bloc d'eau en entité mais je ne trouve pas "func water" juste func "water analog" c'est un problem car quand je compile la map l'eau est tellement transparante que l'on ne la voit pas

en plus il n'y a aucun leak

Posté(e)

Half-life 1 ou 2 ?

1/ Choppe un fgd dans lequel ce trouve l'entitée func_water et utilise la en reglant les parametres de transparence

2/ne trnasforme pas le block d'eau en entitée, après avoir mi la texture de vague, met au dessus de l'eau un env_cubemap et dans l'eau une entitée autre que func_water mais ayant "water " dans son nom

Posté(e)

nan ca marche pas elle est toujours aussi transparante

mais peut etre c'est parceque j'ai superposé 2 bloc dans mon eau pour faire un effet de secheresse vous savaz pour que sa fasse des flaques

Posté(e)
nan ca marche pas elle est toujours aussi transparante

mais peut etre c'est parceque j'ai superposé 2 bloc dans mon eau pour faire un effet de secheresse vous savaz pour que sa fasse des flaques[/quotemsg]

Pas compris la.. sois plus explicite, met un screenmais rend ça compréhensible parceque je vois pas du touit où tu veux en venir

Posté(e)

euh ba dans aztec y a par endroit des bout de terre surelevé par rapport a l'eau

alors pour faire ce meme effets j'ai mis un bloc de terrain (l'herbe)et par dessus l'eau

ensuite pour que les morceau de terrain(l'herbe) apparaissent j'ai surelevé le terrain d'herbe

ce qui provoque: le bloc d'herbe rentre dans le bloc d'eau

bon mais je sai pa si c'est sa qui joue

[€ditkoko] Il est marqué (copier/coller) : Il est exigé du membre une écriture correcte : cette disposition comprend les abréviations du type SMS (« c », « kan », « ke »...) ainsi que les fautes à outrance (de façon abusive).

Posté(e)

bon puisque koko veut vraiment m'embetter

je recommence sans faire de faute meme si c'est un petit peu difficil car j'ai tous perdu a force de parler sur msn

Dans aztec il y a de l'eau avec par endroits des morceau de terrain(d'herbe)surélevés pour faire ce meme effet j'ai placer un bloc d'herbe et par dessus un bloc d'eau.

ensuite j'ai niveler le terrain pour qu'il apparaisse hors de l'eauce qui fait que le terrain d'herbe rentre dans le bloc d'eau mais je ne sait pas si c'est sa qui joue

Posté(e)

Bon alors j'ai décompiler aztec pour savoir comment la dev team à procéder, et à parament c'est rien de bien compliquer.

Il ont dabord crée un bloc d'eau normal (les six faces avec une texture water), puis il ont mis, au dessus de ce bloc d'eau (à environ quatres ou cinqs unites de distance) une plaque (j'appelle "plaque", un bloc dont l'épaisseur est la plus faible possible) de terre, avec l'option de displacement mapping (pour les bosses).

En procedent de cette facon, tu peut jouer sur la hauteur du bloc "water", pour regler la profondeur des flaques.

Edit : un petit screen :

http://img239.echo.cx/img239/6715/aztec9vb.jpg

Posté(e)

ok merci maintenant j'ais une toute petite question bien bête car je sais presque tous faire sauf les tunnel bien rond

oui et faire un clipping tools rond dans un mur

et j'ai essayer pour l'eau elle est toujours transparante

et je crois qu'il y a un petit probleme car j'ai rééssayer à

faire de l'eau normalement la facon de base elle est toujours aussi transparante alors la je commence a me poser des question

[editkoko] essaie de compresser tes posts... merci

Posté(e)

Tu n'as pas de leak sur ta map des fois que tu dis que c'est transparent? Recherche dans maps sur hammer et ya un truc dans map/load pointfile tu le fais aprés avoir tester ta map sur F9 je crois tu vas dessus tu ferme le jeu et tu suis le traits rouge qui va te montrer tes leaks et tant que tu aura des leaks ton eau sera transparente comme la skybox je suppose :P

Posté(e)

Salut a tous,

euh... quelqu'un pourrait m'explique ce qe c'est qu'un leak ?

parceque mon eau a toujours été transparante, la j'ai fait la load pointfile et effectivement j'en avait un, mais je ne sais pas ce que je dois faire avec...

Posté(e)

un leak c'est un trou dans ta carte mais et pour le cacher tu rajoute un bloc de vant pour le cacher du vide

mais bon le leak c'est le premier truc que j'ai essayer de voir et il y en a pas

Posté(e)

C'est pourtant pas compliquer de faire un bloc de flotte, tu fait un carré tout con avec une texture water et pis c'est tout.

Les entité a disposer sont juste la pour rendre la flotte réaliste (reflet) c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.