Les sprites sur le sol ?


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Posté(e)

Qui te parle de sprite ? ce sont des models (si je me trompe pas) dans HL1 ça aurait pus mais ici ce sont des models (l'herbe) c'est pour cela que dans l'article où tu l'a trouvé il est dit qu'il n'en faut pas abuser alors si ça avait été des sprites il y aurait eu quasiment pas de problèmes.

Posté(e)

Oki oki, mais ma question en fait c'est comment faire pour en mettre comme sur la photo, parce que bon je peut m'amuser d'en mettre qques par ci par la, mais j'avais lu qques lignes sur un forum que l'on pouvais en metre de façon aléatoire sur la map. Choses que je n'arrive pas a faire.

Et le 2em prob que j'ai c'est si je les met moi même il ne bouge pas, enfin il reste fixe au lieux de ce tourner continuellement vers le joueurs pour avoir l'impression que c'est de l'herbe et pas une texture toute plate quand on la regarde de coté.

Merci.

Posté(e)
Et le 2em prob que j'ai c'est si je les met moi même il ne bouge pas, enfin il reste fixe au lieux de ce tourner continuellement vers le joueurs pour avoir l'impression que c'est de l'herbe et pas une texture toute plate quand on la regarde de coté.[/quotemsg]

Justement c'est parceque c'est des models que ceux ci ne se tournent pas vers le joueur (au contraire des sprites). Après cela dépend des models : si ils sont détaillés on verra pas que c'est tout plat comme des arbres fait sous HL1 en croix.

ex. : http://twhl.co.za/tutpics/trees_1.jpg

ou même : http://twhl.co.za/tutpics/trees_2.jpg

Pour donner cela : http://www.farcry-thegame.com/ss/image291.jpg

Ou cela : http://gamer.vip.hr/screenshots/farcry/velike/farcry_32.jpg

Si on regarde précisément on voit bien sue l'herbe est plate :

http://www.anigames.it/cgi/recensioni/images/rece/farcry_009.jpg

http://www.driverheaven.net/articles/farcry/images/FarCry1.jpg

http://www.ownt.com/graphics/gallery/f/farcry/03.jpg

http://www.ownt.com/graphics/gallery/f/farcry/04.jpg

ou d'autres choses :

http://cerberus.gamershell.com/screenshots/46/1709_full.jpg

http://www.leftcoastconservative.com/pictures/data/media/1/FarCry0020.jpg

http://www.carbonsky.co.uk/images/FarCry03.jpg

Toutes ces images sont tirées de Far cry qui est toujours aussi beau (comparé à Hl² cela n'a rien à voir cela ne peu ce comparer).

http://www.carbonsky.co.uk/images/FarCry07.jpg

Posté(e)

pourtant si tu regarde bien l'image au dessus, on voit bien que tout l'herbe ce tourne vers le joueur vu que ça forme comme un cercle si tu regarde bien ... en plus sur la map compound l'herbe ce tourne tjr vers le joueur... Mmm

Je pense que l’on parle de 2 technique différentes…

enfin je crois :D

Posté(e)

C'est vrai je vient de tester et voila le résultat :

http://heyman85.free.fr/images/cs_compound0000.jpg

Mais ce que je disait à propos des models 3D :

http://heyman85.free.fr/images/cs_compound0001.jpg

Ici cela ne fait pas l'effet de sprite :

http://heyman85.free.fr/images/cs_compound0002.jpg

Le bas est fait pour cela ne se coit pas.

Oki oki, mais ma question en fait c'est comment faire pour en mettre comme sur la photo, parce que bon je peut m'amuser d'en mettre qques par ci par la, mais j'avais lu qques lignes sur un forum que l'on pouvais en metre de façon aléatoire sur la map. Choses que je n'arrive pas a faire.

Et le 2em prob que j'ai c'est si je les met moi même il ne bouge pas, enfin il reste fixe au lieux de ce tourner continuellement vers le joueurs pour avoir l'impression que c'est de l'herbe et pas une texture toute plate quand on la regarde de coté.

Merci.[/quotemsg]

Pour répondre à ta question j'ai essayé mais j'ai pas réussi à mettre de sprites pour l'entitée prop_detail par contre pour l'entité env_sprite cela fonctionne comme tu le veut. Sauf que j'ai pas réussi à trouver comment faire pour faire l'automatisation. Dans ce cas il faut contacter N[yk]O`18 pour lui demander comment il fait :

(j'ai posté un commentaire sur son site : http://nyko18.free.fr/0nline/?p=critiques&id=Optimisation_Half-Life_2~Jeu)

sinon il reste les moyens habituel :

* E-mail: NykO.18@club.internet.fr

* MSN: NykO18@hotmail.com

* Website: http://www.0nline.net

* IRC: #0nline@Voila.fr

* Page Spécifique: Optimisation Half-Life 2

Posté(e)

Vous avez tous raison, non seulement ce ne sont pas des sprites, mais des models.. mais en plus ce sont des models qui restent constamment en face du joueur..

En fait c'est comme des sprites, mais des sprites qui ne tournent pas vers le haut (un brin d'herbe n'apparaîtra pas en face du joueur si on le regarde depuis le haut)

Ce sont des prop_detail placés aléatoirement grace à des lignes spéciales dans le fichier de la texture..

oui, ce sont bel et bien les textures qui générent toutes seules de l'herbe..

Cela ne le fait qu'avec certaines textures d'herbe ou de sable/saleté spécifiques..

Tapez "nature" ou "blend" dans le filtre à texture pour les afficher.. de là, il vous faudra en tester plusieurs pour voir lesquelles génère de l'herbe.

Je vous conseille de faire une "map-repère" avec toutes les textures "blend" pour bien voir lesquelles font de l'herbe, des roseaux, ou des buissons.. (ou autres)

Désolé, mais je n'ai pas Hammer vous la main pour vous dire lesquelles.. et je ne les connait pas par coeur :D

En espérant vous avoir éclairés.

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