lightwave et hammer

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila je suis entrain de cree une map pour cs.s, biensure je debute faut bien comencer un jour :) mais voila j' ai du mal avc hammer je sais vous allez me dire y a plein de tuto mais j'aurais voulu savoir si y avait possibilite de crée au moin le batiment sous un logiciel 3d comme lightwave et l'importe sous hammer. Comme cela je ganerais du temp biensure quant je dit cree c ets juste les mur et toutes les texture se ferais sur hammer avc instalation des echelle et le decor.

Posté(e)

Non c'est pas possible d'importer "comme ça" la 3d sous Hammer : les cartes (ce qui est "en dur") sont uniquement créér dans l'environnement de Hammer et tous les détails (model des persos, bidons géré avec de la physique, arbres...) sont des models exterieurs au programme qu'est hammer. (quand je dis exterieur c'est un fichier à part entière).

Ces models qui ne sont pas modifiable avec hammer ne sont que les détails de la map qui sont intégrés (sous forme d'entitée) et ne constituent pas la map elle même.

Donc au finale si tu a des models dans ta carte tu a ta carte d'un coté (un fichier .bsp et les models qui sont dans la map à l'exterieur du fichier de la map : des fichiers .mdl commme pour les textures).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.