Impossible de faire marcher une échelle sous Hammer 4


Invité

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Posté(e)

Hello.

Je suis en train de constuire une map pour HL2DM

Et par conséquen , je m'arrache les cheveux , hu :)

Pourtant , ca a l'air très con , mais chez moi ca veut pas oO , ou alors j'ai manqué un truc

J'ai suivit a la lettre ce tuto video :

http://nicosoftgames.free.fr/tutorials/counter/Partie%202/07-ladder.rar

et un peu celui la

http://www.halflifexpert.com/city19/TUTO_echelle.php

Bah moi , que l'échelle soit en texture simple , ou en modem , ca veut pas ...

en texture simple , l'échelle on la voit mais on peut pas monter , et en model , bah , elle est invisible alors que je la vois parfaitement dans hammer . L'ajout d'une couche de texture "ladder" 64*64 sur le model comme dans le tuto video ne change absolument rien oO

Je vous poste des screens et même mon vmf si vous voulez ;)

Merci d'avance - Densaga

Posté(e)

Hum, ces tutos te permettrons de faire des echelles pour Cs:Source, mais pas pour HL2 et hl2: dm, tout simplement que pour hl2, il y a certaines regle a respecter, car c' est un jeu solo, et il y a certaines restrictions pour ne pas laisser le joueur aller partout, et hl2: dm c' est exactement pareil, c' est le meme jeu, souvenez vous, ont pouvais créer depuis le début des serveurs multijoueurs pour hl2

J' avais meme dévelopé un mini mod qui ajoutait le menu mulijoueur dans hl2:

http://halflife2.filefront.com/file/HalfLife_2_Multiplayer_Menu_Mod;33185

Donc, pour en revenir au sujet, il y a plusieurs parametres a respecter pour ces deux jeux, principalement, il faut specifier par ou pourra monter ou descendre de l' echelle, et quelques autres entitées, que je n' ai pas en tete.

Pour sa, va voir le fichier source (.vmf) de la map lockdown, fournis avec Hammer ici:

win_c/Valve/Steam/SteamApps/dbl150/sourcesdk_content/hl2mp/mapsrc/

Est inspire toi en pour faire un préfab et te faire une echelle type :P

Voila, j' espere que j' ai repondu a tes questions :)

Posté(e)

[citation=6886,0,2][nom]Diablo150 a écrit[/nom]Hum, ces tutos te permettrons de faire des echelles pour Cs:Source, mais pas pour HL2 et hl2: dm, tout simplement que pour hl2, il y a certaines regle a respecter, car c' est un jeu solo, et il y a certaines restrictions pour ne pas laisser le joueur aller partout, et hl2: dm c' est exactement pareil, c' est le meme jeu, souvenez vous, ont pouvais créer depuis le début des serveurs multijoueurs pour hl2

J' avais meme dévelopé un mini mod qui ajoutait le menu mulijoueur dans hl2:

http://halflife2.filefront.com/file/HalfLife_2_Multiplayer_Menu_Mod;33185

Donc, pour en revenir au sujet, il y a plusieurs parametres a respecter pour ces deux jeux, principalement, il faut specifier par ou pourra monter ou descendre de l' echelle, et quelques autres entitées, que je n' ai pas en tete.

Pour sa, va voir le fichier source (.vmf) de la map lockdown, fournis avec Hammer ici:

win_c/Valve/Steam/SteamApps/dbl150/sourcesdk_content/hl2mp/mapsrc/

Est inspire toi en pour faire un préfab et te faire une echelle type :P

Voila, j' espere que j' ai repondu a tes questions :)[/citation]

waaah ca me démoralise a mort ca ^^

Ils peuvent pas faire une update du moteur pour que les echelles soient comme dans CSS?

en tout cas merci , je vais aller voir comment est faite lockdown , et bien me prendre la tête :(

Posté(e)

j'ai TOUT fait parfaitement , on peut a peu près monter dessu ( quelques bugs quand même) mais elle reste invisible :( , HELP , je suis dégouté lol , j'zi niqué mon samedi et ca work toujours pas.

Je peux envoyer mon vmf pour que quelqu'un voit vite fait :)

Posté(e)

Hum, qu' est ce qu' ont vois pas ?

Le model del ' echelle ?

Moi, quand je met une echelle, je la met ne blocs, comme sa, pas de surprises, tu peut la faire rentrer dans d' autres blocs, elle disparait pas :)

Sinon, si c' est un model, verifie qu' elle ne rentre pas dans d' autres models ou blocs, il faut qu' elle sois a fleur (contre), mais pas que sa le traverse, sinon tu risque d' avoir ce genre de problemes :D

Posté(e)

bah je vois vraiment pas , tu veux voir mon vmf?

sinon je viens de jouer 3H45 , le server etait plein , les gens aiment bien , ca défoule a fond même si la map est rongée de bugs ^^

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