doublchyz Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut à tous.J'ai créé pas mal de maps depuis un an...sans jamais les compiler parce que j'avais un bug...Aujourd'hui tout ça c'est fini, mais avant de les compiler je voudrais savoir quelle était l'échelle de Hammer. Je m'explique: par exemple lorsque l'on fait une porte, de combien d'unités (de Hammer) dois faire sa hauteur pour qu'un joueur dans cs puisse la passer??Pareil pour la largeur des couloir, la surface de la map, etc....Parce que j'aimerais éviter de me retrouver avec une map du genre de_rats, où mes personnages seraient tout petits par rapport au décor, ou le contraire...donc voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne parce que sur le site du zéro cela n'est pas indiqué, il disent juste que ces unités ne sont ni des mètres ni des centimètres...voilà, merci d'avance!bonne journée!
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 L'ehelle est 1 pixel = 1 pouce On a des personnages de 128px de hauteur (1m80)
doublchyz Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 oui ok merci..;mais le problème c'est que les unités tu peux les rendre petites ou plus grande..donc lesquelles font 1 pouce??
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 Un pixel à une taille fixe, en changant la taille de la grillen la seule chose que tu modifie est la quatitiée de pixel qui la compose :heink:
doublchyz Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 bon ok mais où sont les pixels alors si ce n'est pas les trucs de la grille???
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 met la grille au maximum de définition, alors 1 carreau egalera 1 px
doublchyz Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 ok!!Merci beaucoup!!!
doublchyz Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 Non bin en fait désolé mais je n'ai rien compris.....parce que moi c'est un zoom que je fais(avec la molette)....c'est ça que tu appelles la définition???Il me faudrait juste une réponse bien claire parce que déjà que j'ai mis du temps à maîtriser le logiciel, maintenant c'est dur de changer, enfin je veux dire de réintégrer des choses mais différentes...:/...et puis "maximun de définition" ça veut dire le plus possible de petits carreaux, mais moi une fois que c'est trop petit, le zoom d'après me met un autre carreau....enfin bon aider moi je suis perdu, je croyais savoir me servir de ce truc
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 Alt + A -> Augmenter la définition Alt + S -> Diminuer la définition
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 ... en privé :[citation=14247,0,1][nom]doublchyz a écrit[/nom]Merci pour tout déjà,...donc dis-moi c'est en 16 que ça vaut un px ou en moins?plus?[/citation] 16 quoi ? appuis sur Alt+S jusqu'a ce que la précision n'augmente plus... mais bon, c'est un peu dure de mapper avec une telle précision.. je te conseille de ne la mettre qu'en cas de besoin..
doublchyz Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2005 bin quand tu changes la précision, en bas à droite tu as des valeurs (16,32....)Donc dis-moi ,car ce sera plus simple, dans quelle valeur c'est 1px par carreaux..Merci de ta patience:), bonne soirée!
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 12 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2005 Bah 1... 1 pixel par carré..
doublchyz Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2005 Bon bin ok, merci à toi pour ta patience et tout tes renseignements c'est cool!;)..bonne journée!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.