caporaltito Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Bonjour, Alors comme çà, Hammer 2 est sorti, hein ? Hé ben c'est cool...superbe même...peut-être que je pourrais me l'acheter dans vingt ans... Bon, je voulais juste poser une question : Model Viewer 2 (enfin celui qui est livré avec Hammer 2) permet-il de moddeler, comme Milkshape 3D ? Ou alors, faut-il acheter Milkshape ou une version compatible avec Half-Life 2 qui sortira ? Tant de questions qui restent sans réponse pour moi, c'est pour çà que je les pose sur mon forum préféré. En attendant, je vais continuer de négocier l'achat du pack gold d'Half-Life 2 avec mes parents (sachant que j'ai assez de fric)...Vive la majorité... Adieu
Invité Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Model Viewer est un prog qui sert exclusivement à Visualiser voire changer les textures des models, mais pas à modeler à ce que je sache
caporaltito Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Merci Fresh...donc je vais devoir mettre la main au porte-monnaie si je veux moddeler des trucs.
Invité Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Pour Half-life 1, ils ont utilisé 3D Studio Max. Mais il me semble (d'ou la grande innovation), que le nouveau hammer pour HL2, permet de créer des models puisque HL2 ne fais plus la différence entre models et décors : tout est en un, et tu devrais (encore une fois, il me semble) pourvoir modeler avec le nouveau programme
caporaltito Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 Woah *_* c'est merveilleux ! Merci Fresh
synaid Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2004 alors là tout faux hammer : pour faire des maps model viewer : voir les models XSI (gratos et fourni avec le "sdk source") : faire les models
Invité Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2004 T'es sur que tu parle de mapping HL2 :heink:
synaid Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2004 oui pour precisr : ModelViewer sert a voir, en plus du model, les differentes sequences d'animations crées avec XSI pour ce meme model. Hammer ne sert pas a faire des models, mais tu peux importer les models dedans avec une entité specifique (dans worldcraft c'etait env_sprite, dans hammer source j'ai pas trouvé)
caporaltito Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 Ouais...donc maintenant, çà sera gratuit pour faire des models ? (enfin gratuit...faut acheter Half-Life² quand même.)
synaid Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2004 nan tu peux choper XSI sur le site officiel -> "xsi" sous google devrait suffire.
caporaltito Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 Fantastique merci Synaid
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