probleme de lumiere


sniperouf

Messages recommandés

voila mon probleme, j'ai créé une map je nai pas mit de lumiere et pourtant la map se compile quand meme et quand je joue dessus il y a plein de lumiere partout alors ke je nest pas mit de entité light ou environnement et je n'arrive pas a baisser la lumiere parceque la c'est vraiment genant.

si vous savez d'ou vien le probleme: aidez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=60,0,4][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom][g][#ff0000]ERREUR:[/#ff0000][/g]

"=== LEAK in hull 0 ==="

[g][#00ff00]PROBLEME:[/#00ff00][/g]

Il y a un trou dans votre map. C'est à dire qu'il y a un endroit dans votre map qui donne sur le noir, sur le vide infini. C'est ce qu'il y a à l'extérieur, en dehors de votre map.

[g][#0000ff]LOCALISATION DE L'ERREUR:[/#0000ff][/g]

Pendant la compilation. Cette erreur arrête la compil.

[g][#0000ff]SOLUTION:[/#0000ff][/g]

Le message d'erreur est accompagné des coordonées d'une lumière. Cette lumière ("light") est la lumière la plus proche du leak.

-Vous pouvez créer des lumières pour essayer de vous rapprocher le plus possible de l'endroit où se trouve le leak.

-Il y a un programme en anglais qui permet de détecter les leaks.

Il faut exporter le .map, je crois, vers ce programme et ensuite éxécuter ce programme.

Je ne l'ai pas encore essayer (impossibilité de mapper pour l'instant), mais vous pouvez le télécharger sur:

http://saida.lava.nu/do_download.php?fajl=filer/lm01b.zip

- Si vous ne connaissez pas GTKRadiant, qui s'appelle aussi Q3Radiant, c'est un éditeur de cartes encore meilleur que Worldcraft. Il permet de mapper pour Quake 3, Wolfeinstein et d'autre jeux mais pas encore pour Half-Life mais ca va bientôt être le cas. En effet, une des grandes forces de GTKRadiant est de pouvoir intégrer des plugs-in, ce qui permet à n'importe qui s'y connaissant en programmation de créer des plugs-in leur permettant, par exemple, d'aller directement à tous les solides ayant 13 faces, ou à toutes les échelles,...

Un programmeur est actuellement en train de dévelloper un plug-in permettant de mapper pour Half-Life, il est bientôt fini (c'est ce qu'on m'a dit sur halflifedesign.net), et le rapport avec les Leaks est qu'un de ces plugs-in permet de détecter tous les leaks de la map facilement.Les plugs-in de GTKRadiant (disponibles un peu partout sur internet) permettent à peu près de faire n'importe quoi.

[/citation]

En gros, t'as certainnement un trou ans ta map qui laisse place au vide.

Donne nous tout de meme ton log de compil, qu'on soit fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.