Invité Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Posté(e) le 9 mai 2004 Salut à tous, Voilà, j'ai plein d'autres trucs à faire, mais pour me détendre un peu j'avais envie de continuer ce que j'avais commencé en map avec HL. Donc j'ai re-téléchargé Hammer (version 3.4) et j'ai ré-installé HL avec Steam. Je lance le prog et... ha oui, c'est vrai, ils sont où tous les WAD, MDL et autres SPR qui faisaient la joie d'un bidouilleur tel que moi...? Alors, je pense bien savoir où ils sont mais mon probmème, c'est comment configurer Hammer pour utiliser les ressources basiques (genre Half-life.pak, .wad etc...) du jeu. Si je veux mapper pour Half-life, comment puis-je faire pour mapper peinard sans forcément ré-installer, en plus de Steam, le CD de Half-life. C'est pas que je soit feinéant, mais mon disque dur n'est pas à rallonge. De plus si je veux diffuser ma map, faudra-t-il que je diffuse en même temps le fichier half-life.wad ou .pak (qui sont quand même pas mal lourds), alors que toutes les informations que j'utilise se trouvent dans le fichier half-life.gcf...? Merci d'avance et à bientôt...
kokotchy Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Posté(e) le 9 mai 2004 j'avais vu un fois sur mapping-area un pack de fichier !
Invité Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Posté(e) le 9 mai 2004 Pour configurer, vas dans Tools/options. Dans l'onglet "Game Configurations", crée une nouvelle config. Dans "Game Data Files", met le fgd dont tu as besoin (celui de half-life si tu fais des maps solo. Tu peux trouver ces fgd n'importe ou, au pire je te donne une adresse de mon FTP pour les dl ) Ensuite, dans l'onglet "textures", insère tous les wads nécéssaires. Dans l'onglet "Build Programs", insère tous les compilateurs (télécharger les ZHLT, tu peux également les trouver de partout). Sinon il y a plein de sites qui parlent de ca, va voir notamment le siteduzero, c'est très bien expliqué
Invité Posté(e) le 9 mai 2004 Signaler Posté(e) le 9 mai 2004 Merci pour vos réponses. En fait tout ça je pense savoir le faire, je me posais juste la question si y'avait moyen d'utiliser directement les ressources enfermées dans le cache de Steam pour créer la map ou faut-il forcément que je réinstalle le CD de HL pour utiliser les WAD du jeu comme avant.
Cooker Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Posté(e) le 10 mai 2004 Sinon, tu peux extraire tout ce dont tu as besoin directement depuis le fichier half-life.gcf ! Si tu n'as pas le logiciel pour explorer les gcf, le voilà, il s'appelle GCF Scape, il fonctionne plutôt bien, et je l'ai mis sur mon FTP: http://site.voila.fr/hiworldemu/gcfscape110beta.zip
Invité Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Posté(e) le 10 mai 2004 Merci beaucoup, ça me sera très utile.
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