• 0

DirectX 10 sous Windows XP ?

ben666

Question

Posté(e)

Bonjour, ma question est de savoir si ce sera possible que je profite du DirectX 10 sous "Windows XP" avec une Geforce série 8, ou s'il faut obligatoirement acheter "Windows Vista" pour le faire fonctionner avec les futurs jeux de cette version ?

Car j'ai été lire sur certains sites et y'en a qui disent oui, d'autre que ce serait toute une démarche à faire pour que DirectX 10 fonctionne sous XP.... :??:

Alors, je voudrais bien avoir vos réponses à propos de ma question, parce que j'aurais déjà la 8800 GTS mais faudra encore acheter Windows Vista ! :(

ça reviendrait chère !? Et puis j'aime bien Windows XP moi....^^

Merci de vos réponses ;-)

Messages recommandés

Posté(e)

Mieux vaut quand même acheter une 8800 hein..

D'ailleurs j'allais te filer un lien vers ce topic mais je viens de voir que tu es le créateur... foutage de gueule X_x

Pour le DirectX10 sur XP, ça marche à moitié, mais faut pas espérer que ça marche parfaitement bien un jour sur XP...

Posté(e)

Bah c'est sûr que la 8800 est le rêve pour de bonnes performances graphiques, mais je ne sais pas parce que Zacdu64 a dit que je pouvais 'Installer un vista uniquement pour les jeux qui tournerais sous vista".... :-S je sais pas trop ce que tu voulais dire par là....?

Posté(e)

je voulais dire par la que sur un seul disque dur tu peux installer plusieur system d'exploitation

si tu tiens a garder xp tu le laisses mais sachant que tu veux utiliser aussi directx10 tu peux toujour installer vista a coté

au démarrage du pc tu auras le choix entre un des deux.

Pour ce qui est de qui ta dit de l'acheter laisse tomber c'etait une boutade

Connaissant xp qui n'arrive pas a se gerer seul, vista a coté je prefere pas imaginer, (quoi que je ne connais pas vista mais je me fais pas d'illusion)

T'es gentil mais t'arretes tout de suite les insinuations..[/quotemsg]

Ok Ok.....

Posté(e)

Je sais, mais ça servirait un peu à rien alors d'acheter une Geforce 8800 GTS, alors que je ne pourrais pas bénéficier du DX10, et je ne pourrais pas ainsi profiter de son potentielle qu'elle peut exploiter, vu que je vais rester sous Windows XP....

Alors, comme je le dis, autant acheter une nouvelle Geforce, je pensais à la 7900 GTX, qui a de très bonnes performances lors des tests du FPS.... Et dont elle n'aurait pas de problèmes à s'installé sous Windows XP. Mais question prix pour la 7900 GTX je sais pas vraiment ou elle se situe :-S

Posté(e)
Parce que il y a une différence entre DirectX9 et le 10 ?

:o excusez le troll :o

[/quotemsg]

oui il y a une différence, mais comme toutes les APIs, si les editeurs ne prennent pas le temps de les implémenter correctement ainsi que les constrcuteurs de GPU.. ça ne sert pas à grand chose.

Sinon ça fonctionne directX10 sur Linux ? :lol:

Est ce une tentative pour faire de l'humour ? Sinon, comme DX9, on pourra surmeent tres bientot l'emuler.

Posté(e)

Wai surtout que je tenais à tester Crysis avec DX10... X-D

Mais comme je vois que ça ne marchera pas sous XP, je ne vais pas chercher plus loin, vaut mieux rester en DX9, mais avec plus de performances graphiques....Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir tester l'EP2 en DX10, j'aurais bien voulu voir la différence :-P !...

Posté(e)

les jeux sous directx10 seront moins performant car ils tourneront sous vista

les pilotes actuels confirme que les jeux sont plus performant sous xp que sur vista

donc au pire tu auras un truc un poil plus beau, mais peut plus lent (et pas qu'un poil)

Posté(e)

Bah de toute façon je ne tiens pas non plus à avoir une carte graphique qui ne pourrait pas dévoiler ses nouvelles technologies, pour la raisons que l'OS ne soie pas Windows Vista....

Je verrais bien alors sûr le net ce qu'il a de bon en Prix/Performances dans les dernières nVidia Série 7.... ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.