• 0

Steam ne se lance pas

Nico91FR

Question

Posté(e)

Bonjour .

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide .

Voilà mon problème : hier soir quand j'ai allumé mon pc , des mises à jours de steam se sont installés , puis plus rien . Je clique sur l'icone steam de mon bureau , rien ne se passe . Je décide donc de redémarrer mon ordi : marche pas . Bon après j'ai essayé tout ce que je pouvais : restauration du système , turn off de tout mes anti virus , pare feu etc... : marche pas .

J'ai décidé donc de reinstallé steam et css ( d'ailleur quand j'allais dans la liste ajout/supr de programmes il n'y avait plus dod , hl2dm et css mais seulement steam ( 14 mo environ ) et counter strike source ( avec l'icone jaune ) de 475 mo .

J'ai tout désinstallé mais j'ai remarqué que rien n'avait changé dans mon dossier steam .

Alors j'ai décidé de suprimé manuellement ( en sauvegardant au par avant mon dossier de mon compte ) et là j'en suis arrivé à un point où il ne me reste plus que des dll et steam.txt . Tout ces fichiers je ne peux pas les surpimer car ça me met : ( c'est normal qu'il y ait "caca.dll" un ami m'avait dit d'essayer de renommer le fichier puis de re-esssayer de le suprimer mais ça a pas marché ).

dll.jpg

J'ai essayé plusieurs fois de reinstallé mais ça marche jamais , j'ai essayé de reinstallé dans un autre dossier , ça marche pas non plus . Je crois que le problème vient vraiment de ces fichiers dll et si quelqu'un pouvait me dire comment les suprimer ça serait sympa.

Voilà je sais pas très bien si vous avez compris mon problème mais en gros quand je clique sur steam ça se lance pas . Merci de votre aide.

ps : ça m'avait déjà fait ça avec NFS carbon , j'avais tout les fichiers d'installé etc... , quand j'installais le patch 1.3 de NFS carbon puis que je redémarrais mon pc ça faisait comme si le jeu n'était pas installé alors que tous les fichiers étaient à leur place ( là aussi j'ai tous les fichier ) .

edit : a oui aussi j'ai oublié de vous dire , une fois ( je ne sais plus comment ) en reinstallant steam en partant du cd ( enfin en faisant "explorer" sur le cd de css ) j'étais arrivé jusqu'à un moment où il y a eut des mises à jour , biensur arrivé à 100% plus rien ne s'est passé . )

edit 2 : et dans gestionnaire des taches , processus je trouve Steam.exe 17 408 Ko donc c'est peut être en rapport avec le post en dessous du miens .

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai absoluiment le même problème, et ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé presuqe en même temps que toi.

J'ai tout essayé ....., installer, désisnataller, restauration, reprise de mes anciens ".reg", .... rien a faire.

Et comme toi, à la fin de l'installation, je reçois un update de steam et puis plus rien ??

Please aidez nous !

Nico, autre question:

lorsque tu éteinds ton pc, n'aurauis-tu pas un message disant que "Hidden Windows" est toujours actif, et si tu clique sur terminer tes données ne sont pas sauvées ?

si oui, alors il doit y avoir rapport avec la panne !

Bonne journée à tous

Posté(e)

j'ai desinstallé et redémarré , mais comme dit dans l'autre post , ça a téléchargé les mises à jour ( je voyais l'icone de steam ) donc je croyais que ça marchait , mais les mises à jour fini l'icone est partie et ça me refait le même prob donc si quelqu'un trouve la solution ...

Posté(e)

par contre , j'ai installé une nouvelle souris logitech , mx510 , peut être c'est le logiciel qui va avec cette souris qui n'est pas compatible avec steam ? ( depuis que je l'ai installé ça marche plus donc peut être... )

Posté(e)

a oui aussi encore désolé mais j'ai un nouveau skin windows ( bricko pack ) qui est installé ( j'ai vu sur le post en dessous que c'était peut être ça qui faisait merdé ) mais moi je pense pas que ça soit ça , j'ai essayé de remettre l'ancien skin windows ( sans désinstaller mon pack ) ça marche pas , si vous me conseillez de desinstaller mon skin du pc je le ferai merci .

ps: je n'ai pas Tuneup utility

Posté(e)

moi bizarement maintenant la technique des 2 comptes ouverts en même temps ( à la base je l'avais trouvé tout seul puis angelo l'avait rappellé ) remarche même en redémarrant l'ordi ( alors que ça marchait pas 1 jour avant .) Enfin bref tout ça pour une foutu interface de menu...

Posté(e)

AVIS AUX UTILISATEURS D'AOL :

J'ai exactement le même bug que vous. En cherchant sur le site de Valve, j'ai trouvé qu ce problème est parfois dû au processus AOLacsd.exe , qui est une mise à jour mais du programme AOL et qui bloque Steam.

Ayant lu cela, j'ai désintallé AOLacsd.exe, mais ... Steam ne se lance toujours pas !

Posté(e)

angelo46 ta méthode marche très bien mais c'est un peu lourd à faire à chaque fois.

J'attends avec impatience que mateutaque3000 (pseudo pas très sympa) ait fini de tester toutes les mises à jour et nous dise laquelle est la cause de ce problème.

Posté(e)

je vien de trouver la solution a nos probléme (j'ai la même chose).

Le probléme vien de windows et ses mise à jours.Enfaite je viend de reinstaller mon pc par ce qu'il avait planté et comme d'abitude je le reinstalle je rentre dans windows une fois installé , j'installe half-life 2.

ensuite aprés avoir bien jouer ,j'installe les mise à jour windows.Et là une fois tout installer j'essais de redemaré steam et là plus rien.Tout sela vien de windows.Maintenant j'essai de les desinstaller une par une pour voir la quel pose probléme.

Posté(e)

Il faut que j'essai ca angelo46, pcq pour ma méthode les des sessions n'étaient pas ouverts en même temps.

J'ai du nouveau aujourd'hui ocncernant Steam. Quand j'ai démarré ma session, le message d'erreur suivant est apparu :

Steam.exe(main exception): Unable to start Steam engine: *SteamStartEngine(0x12e8b8) failed with error 200: Connecting reset, WinSock Error 10054 "Connecting reset by peer"

Est-ce que quelqu'un déjà ce message d'erreur et si oui comment résoudre le problème?

Merci d'avance

Posté(e)

Bah moi la " solution " des deux sessions marche... Merci pour ce petit bricoloage qui me permet de jouer au moins un petit peu ... :lol::lol:

Si quelqu'un trouve la satanée solution à ce p***** de steam qu'il se manifeste hi hi hi ! :hello:

Posté(e)

ah desolé parce que chez moi a marche mais tu allume bien les 2 session c'est a dire que tu ouvre ton ancienne session puis tu fais changer d'utilisateur et tu va dans la nouvelle apres tu vas dans rechercher puis tape steam et normalement sa se lance.

Posté(e)

écouter les gars ils vous suffit de creer une nouvelle session et quand vous voulez jouer vous ouvrer la premiere session et vous aller dans la deuxieme.pour moi ça marche.pour creer une nouvelle session vous faite poste de travail panneaux de configuration compte utilisateur creer un compte vous lui donner un nom ensuite il demande admin du pc ou acces limiter vous faite admin.il vous faudra ouvrir les compte pour jouer le premier(donc l'ancien) et le nouveaux.steam n'apparetera pas donc allez dans demarer rechercher vous marquer steam vous cliquer dessus et il vous faudra taper votre compte et pass une mise a jour se fera et voilà c bon mai vous devrait allez dans mes jeux et remettre a jour les jeux.si apres ça sa marche toujour pa faite un reboot du steam(redemarer) et sa marchera.merçi de me repondre pour savoir si ça a marcher bonne chance!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.