• 0

Radio Génomique

nakamura

Question

Posté(e)

La Radio Génomique.

-Vous connaissiez peut-être, moi pas. C'est tout simplement bluffant : à partir de vos goûts musicaux, le site vous envoie en streaming des morceaux de musique que vous êtes susceptibles d'apprécier !

-J'ai, par exemple, entré "Archive" (nom d'un groupe, pour ceux qui ne connaissent pas). En prenant pour base le titre "Again" (somptueux) qu'il me propose, il en déduit :

- le genre

- les harmonies choisies

- le type de rythmique

- la tonalité (mineure, majeure, etc)

- l'instrumentation générale et les instruments prépondérants (orgue, dans ce cas).

-Et me définit, sur la base de ce choix, ma propre radio (qui s'appelle donc "Archive"). Et me propose des titres dans le même univers.

-C'est extraodinaire car en effet, ça marche ! On comprend mieux la philosophie de la chose, lorsqu'on sait que Pandora se sous-nomme "Genome Music Project"...

-L'interface en Flash (en anglais) est simple et bien fichue, et on peut en principe acheter les morceaux, sur Amazon ou sur iTunes Store (USA). On peut aussi se contenter de les bouquemarquer pour les retrouver dans son profil.

-Un bouton "QuickMix" permet d'obtenir des mélanges de morceaux choisis aléatoirement dans une ou dans plusieurs de vos stations.

-Seules précautions : désactiver le blocage des fenêtres surgissantes, s'inscrire en hôte payant ou bien en invité si les pubs ne dérangent pas (ce que j'ai fait) et ne naviguer dans Safari ou FireFox que par onglets (ou fenêtre supplémentaire), la fermeture de la fenêtre Pandora fermant du même coup le streaming.

URL: www.pandora.com

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.