• 0

Reboot du PC (steam en est la cause)

PiTiPiEdKiPuE

Question

Posté(e)

Salut à tous !!!

Dites, j'ai un problème avec steam... Il coupe mon ordinateur :(

Quand je joue à CS 1.6 ça peut prendre quelques heures avant que la coupure ne surviennent.

Maintenant, si je lance steam, et que je joue à HL2, CSS, DODS et bien c'est quelques minutes. Le PC s'éteint...

Je rallume, j'arrive sur le bureau, veux lancer Steam... et là, bardaf, c'est l'embardée : reboot du pc ou alors je sais jouer CINQ minutes (montre en main).

Ca rebootera 3à4 fois avant que le tout se stabilise :-/

J'ai déjà éssayé d'avoir l'écran bleu, mais il n'apparaît même pas... (poste de tr. -> Prop -> avan -> red...)

Bref, c'est ultra-chiant :fou:

[:pitipiedkipue:4]

Si vous avez une idée ;)

Quelques topics traîtent du même problème, mais aucun ne mène à une solution :-/

Merci d'avance [:pitipiedkipue:6]

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, j'ai laissé tourné le memtest nonstop, au bout d'une heure et demie, le PC s'est éteint tout seul -_-

Pour ce qui est de steam j'ai essayé de désinstaller... Ca ne fontionnait pas donc j'ai utiliser comme un lama la touche "delete". Mais avant j'ai essayé de transférer le tout sur une autre partition, résultat : pc éteint...

J'ai tout deleted.

Bref, que dois-je faire maintenant ? Y a t-il de grande "chance" que ça soit de la RAM défectueuse ? Comment spotter la mauvaise ? merci ;)

[EDIT]

De plus, depuis un certain temps j'ai observé souvent des chutes niveaux FPS sur CS 1.6... serait-ce une fois de plus l'explication d'une barrette défectueuse ?

Posté(e)

Moi j'ai trouvé ceci : steamhm0.th.jpg

J'ai vérifié tous les jeux quasiment (leur cache, et je l'ai défrag...) Je vais voir si ça change quelque chose... sinon

Pensez vous que supprimer le cache pourrait changer quelque chose ? Un seveur de jeu aurait-il pu me send un malware ou je ne sais quoi ?

Posté(e)

Dans mes jeux, on a accès à diverses options pour chacun d'eux (voir image annexée)

Et j'ai vérifié le cache de tous les jeux... Du moins ceux que j'utilise le plus...

Maintenant si ça ne marche toujours pas, je vais supprimer le cache de chaque jeux, mais là... quelqu'un sait-il en quoi consiste le cache des jeux ? oO

Posté(e)

han -_-'

Quels sont les conseils pour réinstaller Steam ? Histoire de ne pas devoir re-télécharger tout ce qui est sons,sprites, etc... des serveurs. Ou même... Les jeux sont imposants, réinstaller steam = réinstaller tous les jeux ? :-/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.