Darth le vioc Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 Ca peut se produire n'importe quand, au bout de 5 minutes comme d'une heure de jeux intensif, l'ordi s'arrete completement.. Seule la veilleuse d'allumage reste éclairée ce qui me laisse con.. Je suis incapable de savoir si c'est l'alim qui joue les zapotecs une fois de temps en temps ou si c'est plus profond et c'est la CM qui merdoie.. Si rom1 était là on aurait réglé le probleme en 5 secondes mais je suis ouvert a tous les avis.. Merci
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 si tu fais rien sur ton ordi y aura pas grand chose qui va se passer. A partir du moment ou tu joues a un jeu gourmand y a un appel de courant plus important dans les circuits et donc une surchauffe, si ton matériel refroidissant est défaillant ton systeme se coupe ou reboot. Essaie de lancer une appli gourmande comme un benchmark pour voir, avec everest en arriere plan, surveilles la température
Darth le vioc Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 ça m'a déjà reboot alors que je venais d'allumer l'ordi (tout froid) ou en plein pes6.. alors un probleme de chaleur alors que le capot est ouvert, les 2 ventilos tournant a fond, le gpu idem et celui du proco toujours idem ça me semble tiré par la perruque de dpm..
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 bah le mieux c'est de regarder quand meme [:spamafote] Essaie de désactiver le reboot automatique pour qu'on voit d'ou ca vient. Sur l'écran bleu tu auras le nom du fichier qui merdoie ou du moins un message d'erreur exploitable parceque la ... :x
Darth le vioc Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 j'ai dit une connerie dans le post précédent, c'est pas un reboot c'est un arret total, pas de message rien.. l'habitude
K4b4L Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 Il n'y a rien d'overclocké sur ton PC ?
Darth le vioc Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 Niveau propreté tout est nickel tous les cables ont été bougés, rebranchés et le pc a meme pris quelques claques histoire de vérifier, ce qui m'inquiete un peu plus c'est le fait que l'ordi a l'air de freezer quelques secondes avant de s'éteindre tout en conservant la diode d'allumage éclairée. Pour moi ça veut dire que l'alim continue de fournir un courant pas trop pourrie.. Je miserais un poil plus sur la CM mais dans ce cas là j'ai autant a changer de proco avec vu la merde que ça va etre pour décoller le dissipateur d'origine.. En tout cas ça s'aggrave vu qu'apres une nuit au frais il a tenu 3sec dans windows avant de s'éteindre..
Darth le vioc Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 480w Hyper type R.. 1an et 3 mois la bete
Jooreixo Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 je dis ça parce que ça me fait penser à un des nombreux problèmes qu'a eu manneke avec son pc.. jme dis que vous les vieux, vous bousillez les alims en moins de 2
Darth le vioc Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 sur ce pc j'ai quand meme cramé 2 DD, une alim et une CG en un peu plus de 2 ans..
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 bah essaie d'emmener ton bousin quelque part pour qu'ils y regardent. Ils pourront tester alim et CM pour voir d'ou ca vient
Darth le vioc Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 bah disons que si je pouvais economiser les 50€ mini de recherche de panne..
K4b4L Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 bah disons que si je pouvais economiser les 50€ mini de recherche de panne..[/quotemsg]Sans aucun message d'erreur pour aider, ca va être dur Ca peut venir de tellement de choses différentes, je crois que tu n'as pas trop le choix, va falloir allonger les 50€ :/
thedark Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 Une extinction brutale, c'est soit l'alim, soit la CM qui merde. Y a pas grand chose à faire, sinon, tenter un demontage et remontage bien propre. (enlever la poussiere, bien arranger les cables etc..)
Question
Darth le vioc
Ca peut se produire n'importe quand, au bout de 5 minutes comme d'une heure de jeux intensif, l'ordi s'arrete completement..
Seule la veilleuse d'allumage reste éclairée ce qui me laisse con..
Je suis incapable de savoir si c'est l'alim qui joue les zapotecs une fois de temps en temps ou si c'est plus profond et c'est la CM qui merdoie..
Si rom1 était là on aurait réglé le probleme en 5 secondes mais je suis ouvert a tous les avis..
Merci
39 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.