• 0

Trés bonne config et pourtant ......

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà ma config :

Carte mère : ASUS A8N-SLI

Processeur : AMD Athlon 64 3500+

Carte Graphique : 2x Nvidia 6600GT 128Mo PCI-Express MSI Montée en SLI

Mémoire Vive : 2048Mo DDR PC3200 Kingston (4x512)

Et pourtant avec ça (c'est quand même plutôt raisonnable) je ne tourne qu'a environ 80 fps sur CSS.

Ca me semble un peu bizarre quand même étant donné qu'un autre gars avec une config similaire à la mienne, hormis qu'il avait une 7800GT comme carte graphique, tournait lui à environ 250 FPS, j'ose quand même esperer que 2 6600GT en SLI soient AU MOINS aussi performantes qu'une 7800GT.

Donc si quelqu'un a des réponse à m'apporter parce que là je craque !

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

je sais bien que c'est un interne :)

comme les ati peuvent fonctionner en CF sans lien mais avec des performances réduites, ça peut être la même chose pour les nvidia mais je ne sais pas si le SLI fonctionne sans ce pont

Posté(e)
Ca me parait effectivement étrange...

L'idéal serait de tester ta config sur une install propre windows/steam, mais je suppose que ça ne te branche pas trop ^^[/quotemsg]

Tu supposes bien !

Valou : Dans la console le fps_max est à 300, je ne joue à aucun autre jeu sauf CS1.6, mais il était déja à fond donc pas de différence possible !

Et oui j'ai bien les derniers drivers Nvidia !

vanamel, oui j'ai bien mis le pont pour relier les deux cartes, j'ai également retourné la petite carte pour la mettre en "dual card", et j'ai bien branché l'alimentation supplémentaire sur la carte mère pour le SLI (je l'ai fait avec le manuel pour être sûr de ne pas faire de conneries et de ne rien oublier)

Ceci dit, je ne sais pas si le SLI fonctionne sans ce pont, toujour est-il qu'a priori, il à l'air de fonctionner, mais je pose la question à savoir s'il pourrait fonctionner sans ce pont car j'ai eu un leger problème lors de l'installation de ce pont !

En fait le connecteur de la première carte graphique était super dur à enfoncer, j'ai regardé, rien ne genait pourtant, même si je retournait le connecteur, c'était toujours sur la carte du haut que ça coinçait, ça venait donc de la carte et pas du pont !

En forçant un peu j'ai réussi à l'enfoncer, mais je me pose la question maintenant, est-il possible qu'il soit mal branché, ce qui pourrait causer ce manque de performances ?

Posté(e)
hop démontage des deux cartes et inspection a la loupe ^^[/quotemsg]

a quel niveau ?

c'est juste au niveau du pont que j'ai eu le bleme, si le pont est endommagé je fais comment ?

Posté(e)
ben le pont est connecté aux cartes non ?

donc verifie les connections à ce niveau là

(je ne connais pas du tout les connections sli, dsl)[/quotemsg]

Ben en fait c'est un bête pont, mais le problème c'est que si le pont est endommagé, je ne sais pas comment en avoir un autre, et même si j'en ai un autre, j'ai bien regardé, je ne vois vraiment pas ce qui pouvait coinçer, donc je risquerais de refaire pareil !

Posté(e)
il est pas mis à l'envers par hasard ton pont, ça doit être tout bête si c'est ça :D

et un pont doit pouvoir s'acheter dans le commerce, mais je ne crois aps que ça soit très répandu[/quotemsg]

Il ne peut pas être à l'envers, il n'y a pas de polarité !

Posté(e)
et y'a pas une des deux cartes graphiques qui doit être configurée en tant que master et l'autre slave ?[/quotemsg]

Je ne pense pas, je n'ai rien vu de tel dans le manuel, après il y a quand même deux trois trucs a regler sous windows, tout est fait !

Je vais essayer de vérifier le bon branchement du pont, mais je n'y crois pas trop, je pense que s'il était mal connecté, j'aurai eu un message d'erreur ou une fumée noire qui serait sortie de la tour, et je n'ai rien eu de tout ça !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.