• 0

critique configuration

tosqualler

Question

Posté(e)

bonjour :)

voila un ami à moi, va se voire offrir un nouveau pc pour ses 18ans :)

donc on a fait +- une liste mais on voudrait avoir une critique, voire si on a fait les bon choix :)

Voici la liste ::

Asus A8N-SLI Deluxe

AMD Athlon socket 939 3700+ ( simple coeure )

Zalman CNPS7000B-AlCu LED

GeForce 7800 Gtx 256Mo

1Gb ( 2x 512 Mb ) DDR400 ( De marque Corsaire,kingston )

MAXTOR 250 Go 7200T SATA 16 MB ( On ne sait pas la vitesse du SATA :s,ni le model exacte :o )

DVD 16/48 Plextor black

DVD+-R Plextor 716s dual Layer sata

Boitier avec plexi

alimentation 500watt de marque !! ( style Forton )

merci pour les reponses, si possible constructive :)

PC de jeux :P

Messages recommandés

Posté(e)

En alim de marque, prend Antec ou Seasonic (les S12 ;)) qui sont tres performante =).

Sinon, il compte faire quoi avec son pc, bidouiller ou juste jouer ?:D

Si son budget le permier, il devrait prendre 2*1go de Gskill ou Ocz =)

Posté(e)

c'est inutile de prendre 2 Go pour le moment, ça change rien du tout pour les jeux, on voit une différence seulement si on fait de la vidéo ou des trucs qui bouffent de la ram.

Pour la marque, peu importe en fait, tant qu'elle est un minimum connue (au passage, je connais pas la marque kingdoms mais plutôt kingston :D )

En ce qui concerne le boîtier, il est plutôt porté sur le look ou sur les performances ?

Posté(e)

tout a l'air bon, mais je trouve que le graveur DVD est assez cher (~100€).

Pour 2 fois moins cher, vous avez les NEC 3500 ou 4500 :)

PS : si jamais ça l'intéresse, il peut aussi penser à prendre un rhéobus pour réguler la vitesse des ventilos. De la pâte thermique de bonne qualité n'est pas de refus non plus (Arctic Cooling de préférence)

Posté(e)

Je m'y connais pas beaucoup en piece pour les pc. Je sais quelques truc basic mais sans plus. C'est pour ca que je vous demande ca. Encore merci a tous c'est bien gentil de votre par. Si vous avez quelque chose d'autre a me signalé dis le moi. Bon journé a tous

Posté(e)

bah jouer principalement...Enfin moi je lui conseil Asus utilisant de meme certe marque et les 3/4 de mon matos de recuperation est signer Asus donc me dit que c'est pas mauvais du tout :P surtout que c'est l'entreprise qui a vendu le + de cm dapres ce que j'ai lus :)

Posté(e)

bah t'es tranquille pour à peu près 2~3 ans il me semble :)

Pour les CM asus, j'ai une a7n8x-x et elle s'o/c sans problème je trouve. Mais en même temps, c'est la seule carte avec laquelle j'ai o/c une machine :D

Posté(e)
Hello tout le monde , C'est moi qui vais avoir cette config la sur mon pc...Conclusion il s'agit ici d'une bonne config pour jouer sur le net et faire des lan?[/quotemsg]Oui et bien heureusement vu le matos ^^

Perso j'aurai peut être prit 2 * 1 Go de G.Skill mais bon. Ou sinon prendre une fois 1 Go en prévision des jeux futur.

Enfin il y a quand meme de quoi jouer avec cette config... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.