• 0

Question sur un AMD Athlon 64 3500+

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà c'est le processeur que je possède actuellement, et grâce à AIDA32 ou encore Cpu-Z, je m'aperçois qu'il ne tourne qu'a 2211 MHz, est-ce que c'est normal ?

Ensuite j'ai entendu dire que Windows XP ne permettait pas aux processeurs de tourner en 64 bits, est-ce vrai ?

Messages recommandés

Posté(e)
il existe des versions 64 bits d'xp pro par contre il faudra l'acheter (165€ d'apres ce que j'ai vu) sinon Vista devrait pouvoir supporter les proco 64bits et ceux 32bits[/quotemsg]

Personnellement je trouve ça degueu de la part de Microsoft de vendre une version d'xp pro 64 bits, parce que ça signifie que si tu as déja acheté une version d'xp pro classique, tu vas devoir encore débourser pour pouvoir faire tourner ton proco en 64 bits etqu'en plus tu reste encore avec le même système d'exploitation.

En plus 165€ ça fait cher.

Encore s'il vendrait un genre de plug-in pour windows XP qui permettrait de supporter les 64 bits je comprendrais, mais là c'est carrément un autre Windows XP qu'il faut acheter.

Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre la sortie de Windows Vista, et encore j'attendrais d'avoir de BON commentaire sur ce nouveau OS avant de l'acheter et je vais prendre les choses du bon coté en me disant que comme ça mon processeur ne risque pas de surchauffer :/

Posté(e)
un windows différent. Je ne sais meme pas si il est sorti dans le commerce :|[/quotemsg]

Ah ok donc personne ne peut actuellement faire tourner un processeur en 64 bits (du moins sous windows)

Est-ce qu'il faudra attendre la sortie de Windows vista pour cela, ou croyez-vous qu'ils vont faire une mise à jour de Windows XP pour prendre en charge les 64bits, parce qu'honnêtement ça m'embêterait un peu de devoir racheter un nouveau windows pour pouvoir profiter pleinement d'un produit que j'ai déja payé assez cher, d'autant plus que j'ai déja acheté un windows.

Posté(e)
a priori le processeur est overclocké a 2500MHZ donc ca doit etre normal.

Ensuite windows version 64 bits permet de faire tourner ton processeur en 64bits sinon non[/quotemsg]

Qu'est ce que le windows version 64bits ? c'est un windows différent ou c'est juste un plug-in a mettre ?

Posté(e)

en fait, les AMD ont une puissance "effective" amoindrie par rapport aux Intel. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins puissants.

AMD a inventé un convertisseur pour ses procos, c'est pourquoi un 3500+ à 2.2 Ghz est grosso-modo aussi puissant qu'un Intel 3.5 Ghz :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.