• 0

Comment retrouver mon imprimante réseau

K4b4L

Question

Posté(e)

Voila, je vous expose mon problème :

J'ai 3PC, le premier est branché en USB sur le modem(9box) le deuxième est branché en ethernet sur ce même modem, et le troisième est branché en ethernet sur le premier.

De ce fait les 3 ordinateurs ont une connection internet, et le premier ordinateur ainsi que le troisième peuvent accéder a l'imprimante sans problème, seulement, le deuxième, lui, ne peut pas.

Existe-t-il un moyen d'accéder à l'imprimante avec le deuxième PC et ceci sans modifier les branchements ni rajouter de cable ?

Merci de vos réponses ;) .

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

c'etait de l'humour pour te faire comprendre que ca ne changerai rien pour une utilisation personnelle, donc je te conseille le moins cher, a savoir le hub.

Pour la differrence :

Quand tu envoies des données depuis pc1 vers pc2 via un hub, ce hub va diffuser tes donnés a tous les ordinateurs qui y sont connéctés et celui qui doit recevoir les données va forcement les recevoir puisqu'elles sont envoyées a tout le monde.

Un switch envoie directement les données au pc concerné, ce qui évite le traffic réseau (le cauchemard des admin réseau).

Posté(e)
bah un routeur tu lui assignes une ip et c'est lui qui s'occuppe de connecter tes differents pc au net.

A savoir que certaines boiboites cummulent ces differents fonctions (Routeur/switch).[/quotemsg]

Un routeur fait office de modem en gros.

Posté(e)
c'etait de l'humour pour te faire comprendre que ca ne changerai rien pour une utilisation personnelle, donc je te conseille le moins cher, a savoir le hub.

Pour la differrence :

Quand tu envoies des données depuis pc1 vers pc2 via un hub, ce hub va diffuser tes donnés a tous les ordinateurs qui y sont connéctés et celui qui doit recevoir les données va forcement les recevoir puisqu'elles sont envoyées a tout le monde.

Un switch envoie directement les données au pc concerné, ce qui évite le traffic réseau (le cauchemard des admin réseau).[/quotemsg]

Ok donc l'interet d'un switch, c'est quand il y a beaucoup de PC connectés entre eux, ou Beaucoup de transfert de données entre les PCs, ou les deux. C'est ça ?

Et le routeur plus précisement c'est quoi ?

Posté(e)
Roooh t'abuses, je suis serieux la ...

j'y peux rien moi s'il comprends pas.[/quotemsg]

Oui mais s'il existe des HUB et des switch c'est qu'il doit bien y avoir une différence.

En plus tu me dis de prendre plutôt un HUB et que le switch n'as aucun intêret pour moi et après tu me dit que c'est pareil....... :sweat:

Comprends pas !

Posté(e)
....

En fait c'est pareil [:xdddd][/quotemsg]

Salut moi c'est patapouf93... j'ai pas posté de post à la con depuis 2 minutes trente.. oui c'est un exploit et j'en suis fier!!!! Je pense pouvoir guérir très vite grâce à vous mes compagnons
Posté(e)
....

En fait c'est pareil [:xdddd][/quotemsg]

Loul, il n'y aurais pas un expert réseau qui traînerais dans les parages et qui pourrait expliquer avec des termes simple la différence entre ses trois appareils ?

Posté(e)
un hub diffuse sur tous ses ports pour trouver l'ip de destination, un switch envoie dirrectement a l'ip concernée.

pour toi, aucun interet.[/quotemsg]

..... euh.......j'ai rien compris..... :sweat:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.