• 0

formatage

lolman

Question

Posté(e)

bon, comme chez tout le monde, XP, ca fini par ramer (et en plus, ca rime ^^) (même XP Titanium :P)

alors il faut formater (avec XP, ca fini par ramer, alors faut formater...bientot l'album de rap : "windobe XP")

mais bon, ce truc la, je l'ai jamais fait moi meme (toujours fait faire)

et je voudrais m'y mettre bien sur.

alors voila, j'ai tout ce qu'il faut pour rien perdre : -des DVD pour sauvegardé ce que je veux

-XP Titanium et ses software pré-installés sur un disque dur a part tout propre

donc en gros, ce que je veux faire c'est sauvegardé --> formater --> copier le DD propre sur celui formaté (vous suivez?)

mais comment je copie le contenu de ce DD sur l'autre EN ETANT SUR DE TOUT PRENDRE?

il me semblais qu'il existais une manière spéciale...

P.S : rappelez moi aussi comment on met un DD en esclave et l'autre en "chef"

je sais plus ou il faut mettre le cavalier :s

et encore merci d'avance :)

Messages recommandés

Posté(e)

Windows XP Titanium est une version pirate. ;)

Sinon un copier coller ne marchera jamais. Il y a moulte fichiers que tu ne peux pas voir ($bitmap par exemple) ainsi que les zone d'amorsage du disque dur (mrb). Surtout en NTFS. Le mieux est de passé par un logiciel de copie de partition ou d'image.

Posté(e)

Pour l'histoire du disque maître et esclave, c'est indiqué sur le disque dur, soit sur le cul du disque (gravé dans le métal) soit sur l'autocollant du dessus...

MA= Master

SL= Slave (esclave)

Posté(e)
réinstallation de windows, installation firewall et antivirus.[/quotemsg]

tout ca, je l'ai sur un DD a part justement

on avait sauvegardé XP propre (a ses début) avec les antivirus et firewall

tout dessus est sur une étagère et attend d'etre copier une nouvelle fois sur mon DD a formaté

c'est plus clair ou je dois prendre des cours? :D

Pour l'histoire du disque maître et esclave, c'est indiqué sur le disque dur, soit sur le cul du disque (gravé dans le métal) soit sur l'autocollant du dessus...

MA= Master

SL= Slave (esclave)

a oui, tien, c'est vrai, j'avais oublier [:lolman:3]

thx :D

Posté(e)

Tu fait une image de ton DD tout popre et tu le fout sur ton DD pas tout propre sans formater. Tu lance l'image avec le logiciel et voila.

Tu te retrouveras avec ton DD tout propre sur ton DD (anciennement) pas tout propre.

Je me trompe ou pas ? Faut le dire car moi j'ai fait mon premier formatage avant-hier :D

Enfin bon, c'est ce que j'ai observé, puisque j'ai voulu tester les images (vraiment bien au passage :))

Posté(e)

Moi j'avais le logiciel installé sur C:. J'ai lancé mon image qui était enregistré sur mon autre petit disque.

Il a rebooté et à placé l'image sous DOS à la place de C:

(oui, j'avais oublié de dire qu'il faut pas que l'image soit sur le disque qu'on veux rendre propre...)

Personnellement je n'ai eu besoin ni de CD, ni de Disquette. Heureusement d'ailleurs...

Posté(e)
Titanium c'est pas une version pirate ?

pas du tout

en tout cas, elle est beaucoup mieu!

Tu fait une image de ton DD tout popre et tu le fout sur ton DD pas tout propre sans formater. Tu lance l'image avec le logiciel et voila.

Tu te retrouveras avec ton DD tout propre sur ton DD (anciennement) pas tout propre.

Je me trompe ou pas ? Faut le dire car moi j'ai fait mon premier formatage avant-hier

Enfin bon, c'est ce que j'ai observé, puisque j'ai voulu tester les images (vraiment bien au passage )

ha no, je veux pas d'histoire d'image CD, je deteste ces conneries!Elles n'ont jamais marché une seule fois chez moi, et pourtant, j'en ai fait/dl des dixaines a des centaine d'endroi différent!

bon, pour revenir a mon pb : est ce qu'un simple copier coller de tout ce que je vois dans le DD propre vers le DD sale formaté peut marcher?

Posté(e)

Teste le logiiel que j'ai filé. Tu verras c'est extrémement simple.

Je n'en avais jamais fait de ma vie (tout comme des reformatages) avant la semaine dernière.

J'ai voulu tester les images. Et je m'en suis sortit dès la première fois.

D'ailleurs heureusement que j'en avais fait une juste après mon reformatage... J'ai fait une grosse boulette juste après dans la journée.

J'ai même pas eu besoin de reformater, j'ai pris mon image, et en 5 minutes j'avais mon PC tout propre comme si j'avais reformaté ;)

Posté(e)

Désolé pour le dabeule : peut-on faire une image commune pour deux pc, juste après instal de windows, ou il va y avoir des problèmes de drivers etc... (exemple : installer l'image d'une tour sur un portable)

Posté(e)

NON, car l'install contient des drivers de chipset propre à chaque carte mère.

C'est comme démarré ton disque dur sur l'ordi d'un pote, tu as 1 chance sur 2 (experience inside) que ton Windows fasse un bel [#0000ff]écran bleu[/#0000ff] chez ton pote.

Posté(e)
Mouais...

Moi je serais toi, vu que tu as tout sauvegardé sur DVD selon tes dires,

je formaterais les 2 dd puis une reinstall complete selon le processus de Keats.[/quotemsg]

en formater un sufirais...vois pas pourquoi je formaterai les deux XD

mais y'a un truc que je pige pas

au début, j'avais réussi a copier le contenu du DD propre sur le DD sale (pas encore sale a ce moment mais bon, ce sera son nom maintenant ^^) après qu'il est était formater, et je m'en souviens plus (et ca avait fait vite)

vous voyez pas comment j'avais pu faire?

P.S : il me semble que j'étais passé par "clic droit sur Poste de travail --> gérer" pour gérer le contenu des dd

Posté(e)
moi je dis ca c'est pour plus te poser la question de propre et pas propre. Tu formates tout et tu te poses plus toutes ces questions...[/quotemsg]

mais dans ce cas, comment je réinstalle? :D

parce que mon XP Titanium, je l'ai QUE sur un DD propre...pas de CD (en fait, c'était un informaticien amis de ma mère qui, super gentiement, nous l'avait installé quand on était venu chez lui pour qu'il nous le format encore une fois)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.