• 0

Les servers de jeux OVH, valent ils le coup? à 24 slots

lemidu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais prendre en location un server de chez OVH, voila leur description:

Le serveur est un Pentium IV 2.4 GHz avec 512Mo de RAM et plus de 10Go d'espace disque total (dont 1 Go privé ).

Il ne possède pas de disque dur. La totalité des données est centralisée sur un filer (serveur

de fichiers) en raid-scsi basé sur un Pentium IV avec 1Go de RAM.

et la bande passante est de 15Mbps

Donc le but serait d'utiliser le server avec 24 slots d'ouverts. On est une douzaine pour jouer, mais on compte le laisser public afin d'affronter des gens de tout niveau dans la bonne humeur etc.

Voila ce que je me demandais, c'est est ce que 24 slots c pas trop? ca risque pas de nous faire avoir des pings de sauvage?

Voila, cordialement,

Le MiDU

edit: j'ai pas précisé, mais on compte jouer uniquement à counter strike source

Messages recommandés

Posté(e)
bah les rate c'est déja pas mal.

Si ton serveur accepte un sv_rate de 25000 avec un sv_updaterate de 101

avec en plus un sys_ticrate de 1000 c'est parfait quoi[/quotemsg]

Ok, c'est bien la config que j'applique a mes 3 serv Source,mis a part le ticrate qui est je pense plus a mettre a 66 au lieu de 33 :)

Posté(e)

Une config à la HQ, si la bande passante est suffisante, c'est l'idéal pour attirer du beau monde.

Pour ceux qui se posent des questions sur le sérieux d'OVH bah...Vossey.com leur loue plusieurs machines, 1 pour le site, 1 pour les ip's en jeux1.vossey.com, 1 pour les ip's en jeux2.vossey.com ;)

Posté(e)
bah le maxupdaterate et maxrate comme leur nom l'indique, fixe une limite a ces valeurs.

Si on reste en deça de ces deux cvars on ne verra pas la différence[/quotemsg]

Inconvenient tout de meme c'est que si l'on augmente le updaterate a plus de 30 sur des serv en tickrate 33 ca lag

Impossible donc d'avoi rune config standard, il faut binder une touche pour passer de l'un a l'autre, je n'ai as plus pas trouver comment lister les serveurs par tickrate

Posté(e)
je suis pas sur que le ticrate soit influencé/influence le updaterate :/[/quote[/cpp]msg]

Pour moi le tickrate c'est le nombre max d'info envoyer au client donc si le client limite son updaterata a 30 (default) il ne verra aucune différence

Extrait du Forum mani:

[cpp]En gros le ticrate sert à définir le nombre d'étapes de simulation exécutées par le jeu en 1 seconde, du serveur au client.[/cpp]

[cpp]j'ai passé mon serv en -tickrate 66 et franchement, la différence est énorme ! Je vous recommande tous, si vous le pouvez de le changer.

mais comme l' a dit cedrsan, c'est au detriment d'une consommation plus importante du cpu de votre serveur.

Autre chose qui n'a pas été dit à propos du tickrate, c'est que si les clients ont les rates de base, ils ne verront aucune différence, il faut donc avoir les rates reglés convenablement.

Sachez que si vous editez vos rates comme suit, vous ne sentirez aucune différence sur des serv avec un tickrate 33 (qui est la valeur par defaut)

mais vous la sentirez sur un serveur en 66 ou plus.

La qualité de jeu n'en sera que meilleure, croyez moi !

cl_cmdrate "101"

cl_rate "25000"

cl_updaterate "101"

cl_interp "0.1"

rate "25000"[/cpp]

Posté(e)
la valeur du ticrate par défaut est de 100[/quotemsg]

Pourtant valv annonce 33 pour source et 66 pour hldm :whistle:

Posté(e)

Ba tu la vois ou la valeure?, j'ai jamais vu de valeur tickrate dans les status du serv Etrange

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.