• 0

Steam et la 9Box

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà la solution si vous avez le 9Box de chez 9Telecom et que vous n'avez pas les serveurs par Steam, il existe plusieurs alternatives pour contourner le problème sans pour autant le résoudre !

Il n'existe, à l'heure actuelle, pas de réelles solutions, mais voici les alternatives qui s'offrent a vous :

-Si vous avez déja des serveurs dans vos favoris, vous avez l'IP de ces serveurs, dans ce cas vous pouvez aller dans la console et taper : connect et l'IP du serveur !

-sinon téléchargez Xfire ou All seeing eye ces logiciels permettent de rejoindre des amis sur des serveurs, et ils proposent aussi une recherche de serveurs avec enregistrement des favoris, et qui fonctionne, vous pouvez vous connecter a ces serveurs via ces logiciels sans passser par steam (Le seul problème c'est que vous n'aurez pas les informations retour pour les serveurs CSS (map, nb de joueurs, nom du serveurs, avec aucun de ces deux logiciels) mais cela fonctionne correctement pour les serveurs CS1.6.

-La derniere solutions est de connecter le modem en ethernet, c'est à dire avec le cable réseau droit (fourni avec le 9Box), il faut reinstaller les drivers du modem en ethernet ! Tout refonctionnera correctement avec Steam ! Toutefois ce qu'il faut savoir c'est qu'un autre problème apparait avec la connection en ethernet, vous ne pourrez plus vous connecter au FTP, de ce fait vous ne pourrez plus acceder a certains telechargements (cela fonctionne en USB, mais pas en ethernet)!

Je demanderais aux Admins de laisser ce topic en haut car encore beaucoup de personnes rencontrent le problème !

Merci ;)

Messages recommandés

Posté(e)

[#ff0000]GRANDE NOUVELLE[/#ff0000]

Une récente update de steam à corrigé le problème, et maintenant le rafraichissement de serveurs de steam fonctionne même si on a une 9Box branché en USB.

En tout cas, c'est le cas pour moi, donc j'arrêterais d'embeter le monde avec ma question rémanante : as-tu le 9Box ? :D

Juste une précision tout de même : Lorsqu'on a le 9Box, il vaut mieux se brancher en USB qu'en ethernet (Eh oui, je connais un lapin rose qui ralerait ! :D ) Parce que maintenant il n'y a plus aucun problème lorsqu'on est connecté en USB, mais lorsqu'on est connecté en ethernet, on ne peux pas se connecter au FTP.

Ce probleme vient du 9Box et uniquement de lui-même, la seule solution en ce cas est de changer de modem.

Posté(e)
avec un routeur, le parametrage est vraiment tout con :/

suffit de rentrer cette fameuse ip dans ton navigateur web et tu te retrouves sur une interface de navigation claire.

C'est vraiment tout con :)[/quotemsg]

Oui mais pas avec le 9Box :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.