• 0

Problème de Ping

G3n3s3

Question

Posté(e)

Bonjour tous le monde depuis quelque jour j'ai des montés de ping énorme du genre 1000 de ping en ne faisant rien c'est à dire je ne télécharge pas, je ne joue pas, bref rien qui n'utilise la bande passante.Quand je ping wanadoo pareil 1000 ms/s , par conséquence j'appelle Wanadoo et leur demande si un routeur ou un truc comme ça n'a pas laché il me dise que non que ça vien de mon matériel vous en pensez quoi ?

merci de votre réponse les namis ^^

Messages recommandés

Posté(e)

bah oui pour connaitre la valeur de ton UP, il faut connaitre ta connection, exemple: un bon vieu 1024/128 tu as un débit d'émission théorique de 128ko/sec ce qui te donne, un débit réel de environ 16ko mais je suis pas sur :??:

Posté(e)

precision

128 Kb/s = 16Ko/s

quand on voit 2 Mb, il faut lire Méga bits ( differérent de Méga octets: 1 octet = 8 bits : 1Méga octets = 1024 octets)

donc dans l'exemple ci-dessus 6000/128 :

6 Mega bits DL / 128 Kilo Bits

on a donc

en dl (6*1024/8) = 768 Ko/s

en Ul (128/8) = 16Ko/s

Me reprendre si je me suis completement planté

J'ai les yeux qui collent encore et les cheveux qui tiennent tout seul lol

bonne année à vous tous

Posté(e)

Beaucoup de personnes confonde Mb (Mégabits) et Mo (Mégaoctets)

en gros, toutes les valeurs que vous lirez, que ce soit en upload ou en download, divisez les par 8 et vous aurez votre resultat

:)

Posté(e)

Beh ouai mais bon le probléme c'est que j'ai 130 d'upload et toujours 300 de ping....

Posté(e)

Si je suis en 1024 je doit mettre quel valeur pour le rate ???

J'avais "cl_cmdrate 30", "cl_updaterate 20"

J'ai mit "cl_cmdrate 22" et "cl_updaterate 17"

Mais j'ai toujours le meme probleme. Par contre je me demande si ca vient pas de la manip qu'il fallait faire lorsque CSS et HL2 revenaient au bureau (copier les fichier du dossier bin pui les copier dans le repertoire precedent puis tous copier sauf le bin et coller dans le bin)

parce que c'a ma créé beaucoup de fichier en double dont config.cfg

Si vous pensez que le probleme vient de la dite moi comment faire pour reorganisez mon dossier "counter-strike source" s'il vous plait !!

Merci beaucoup

Posté(e)

bon beh je sais pas ce que j'ai peut être que mon PC est possédé mais j'ai toujours un sale ping.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.