No0p0zZa Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 salut tous je n'arrive pas installer mon modem en ethernet il me met a chaque fois qu'il n'est pas trouve alors que tout est ok ( Carte reseau, diodes modem, ... ) Je pense que ca vient du cable mais suis pas sur Si quelqu'un a une idee merci d'avance
Invité Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 oui et ton cable doit être croisé pas droit, si tu veut un petit tuto pour installer une conexion ADSL via Ethernet vien sur ce dosier il m'a appris plein de chose http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers03 par contre, le pb de ce tuto, est qu'il est fait pour windows XP mais avec 2000 ça doit être kifkif et bourico voilà @++
No0p0zZa Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 j'ai bien un cable cat 5 le blem c'est que tout dans l'install semble ok mais le prog du modem ne le reconnait pas pour lui il n'y a pas de modem merci pour l'info Landreaux je vais voir ce tuto de suite
No0p0zZa Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 et non tjrs pas. je reessayerais plus tard la je vais faire la feeeeeeeeeeeeete Bon Reveillon a tous et tous mes voeux pour la nouvelle année
Invité Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 merci merci mais c ets vraiment chelou que ça ne marche pas. Au fait je me suis renseigné auprès d un pote et lui aussi avait ce modem mais il avait plein de pb de conection et de partage de ressources chez lui alors il est revenu a un bon vieu Alcatel la chose verte je crois ^^
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 mais il n'y a aucun probleme! je t'ai déja dit que si tu connectais ton ordi via une carte ethernet, ton modem ne serait pas vu par ton systeme... c'est ta carte réseau(pour le systeme) qui te connectera a internet....... tout ce que tu as a faire c'est mettre obtenir une ip automatiqueemnt et obtenir un serveur dns automatiquement c'est tout!
Invité Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 oui et pour cela tu te met en "Obtenir [...]automatiquement Et n oublie pas, en Ethernet tu ne verra pas ton modem mais une carte réseau donc la tienne ou bien pour les pocesseur de FreeBox ils verront la FreeBoite comme une Carte réseau et non comme un modem ^^
leadsoldier Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Alors là, j'ai un doute sur les autoconnect en ethernet.....................
Invité Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 si j ai oublié de mettre la citation désolé et normalement c est écrit en gros sur la notice que je viens de DL en .pdf pour pouvoir l'aider ^^
No0p0zZa Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2005 bon bin j'avais capte pour le modem et la carte reseau mais le probleme c'est que le modem n'est pas trouve par le petit prog de sagem (je sais plus son nom) celui qui gere les diagnostic et autres parametrages. pour les ip et dns tout etait deja en auto
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2005 encore une fois c'est normal :sweat: j'ai l'impression de parler à un mur :/
leadsoldier Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2005 [citation=37105,0,15][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]encore une fois c'est normal :sweat: j'ai l'impression de parler à un mur :/[/citation] [:leadsoldier] Chandler.... Bon alors, déjà, tu veux faire ta connexion en USB ou en Ethernet l'ami???
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 il l'a faite en ethernet et s'étonne de ne pas voir son modem dans son systeme d'exploitation :sweat:
No0p0zZa Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 J'ai pas du etre clair Je ne parle pas de l'OS qui ne reconnait pas mon modem mais des pilotes, enfin du petit prog qui gere les pilotes du modem. Pour lui pas de modem donc pas de connection Ce prog gere tout ce qui concerne le modem EN ETHERNET
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 bordel!!!! c'est normal!!!! ton modem ne sera pas recconu par ton systeme donc aucun programme qui gere ton modem ne sera en mesure d'identifier ton modem! le seul truc que tu peux voir c'est ta carte réseau. tu comprends quand on écrit ou c'est juste histoire de poster?
thedark Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Je pense que dans son esprit modem se rapporte au vrai modem les 56 k, les modems ADSL n'ont de modem que de nom.. c'est pour ça, il confond je pense...
leadsoldier Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Alors si tu veux que ton modem sagem soit reconnu en Modem comme tu le dit, connecte toi en USB........ comme ca tu le verras..........
Question
No0p0zZa
salut tous
je n'arrive pas installer mon modem en ethernet il me met a chaque fois qu'il n'est pas trouve alors que tout est ok ( Carte reseau, diodes modem, ... )
Je pense que ca vient du cable mais suis pas sur
Si quelqu'un a une idee merci d'avance
42 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.