• 0

Loss + Choke avec ma Freebox

Invité

Question

Posté(e)

Salut salut,

voila jvous explique mon cas : après avoir récemment résilié mon abonnement avec AOL (oui, gloups j'ai honte :P), j'ai finalement opté pour Free. Je viens de recevoir ma Freebox, je suis en 1024k non dégroupé (pour le moment), avec un PIII 733mhz, 320Mo SDR, GF4 TI 4200.

Alors vous imaginez qu'auparavant j'étais habitué aux ping élevés avec Aol, 100 de moyenne, je "chokais" et "lossais" aussi un peu.

Mais en testant ma nouvelle connexion avec ma Freebox sur CS j'ai remarqué que mon ping était correct, mais que j'avais pas mal de choke et loss :(

Cela peut aller de 0 à 20, ou 0 à 9 selon les configs testées...

Je suis pour le moment à :

cl_rate 9999

rate 25000 (j'ai testé pas mal de valeurs)

cl_cmdrate 30

cl_updaterate 30

Alors jtrouve ça pas normal pour une connexion qui est censer être mieux que ce dêchet d'Aol :cry:

Merci à vous :jap:

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=22810,0,4][nom]ak2spawn a écrit[/nom]fps_max 100 aussi, mais bon , regarde aussi ton pc, il commence a ce faire vieux[/citation]

Hmmm tu n'as pas dû bien comprendre. Mon problème c'est pas les FPS (meme si je rame un peu quand meme :P), c'est le choke et loss ^^

Donc pas de rapport à ce niveau surtout qu'en Lan j'ai quedalle en choke et loss donc ca vient bien du net ;)

Sinon je vais tester les valeurs, mais j'ai pourtant essayé pas mal de choses, en fait mon loss et choke ne sont pas stable. Ca reste à 0 quelques secondes, puis ca monte a 3 ou 4, puis ça retombe à 0, puis ça monte à 9... etc.

Donc je vais tester ça et jvous dit, merci ^^

Posté(e)

Non decidement ya rien qui marche, j'ai testé tes valeurs et ça varie entre 0 et 32... :/

A moins de mettre rate 1000 et cmdrate/updaterate 10 jvois pas :'( :cry:

Posté(e)

Désolé, c'est vrai que la synchro c'est pour les fps, mais je réponds à plusieurs messages donc je m'y perds à la fin...

Bah si tu as essayé plusieurs valeurs, c'est peut être ta connexion qui chie...T'as toujours eu ces problèmes ou c'est récent?

Posté(e)

[citation=22847,0,17][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Bah moi c'est qd même mieux

NRA (1) : DAU94

Longueur : 1241 mètres

Affaiblissement (2) : 18 dB....

T'es sous XP?[/citation]

moi j'ais 15db d'affaiblisemant arf.mais j'utilise un compte secondaire en 128kbit parce que j'ais demmenager et que free n'as pas ma derniere adresse! pourtant je n'est demmenager qu'as 100 metres de la ou j'habiter !! mais mon login(numero de telephone) n'est pas a jour car je squate une ligne tel(dans mon new appartement) qui n'as pas eté fermée(cela dure depuid 3 mois) je n'est pas les sous pour reouvrir une nouvelle ligne telephonique donc mon lag doit venir de la !!

Posté(e)

Moi je suis chez Free dégroupé : 5MB/s ça carbure un max pour les DL. Je pense que tout simplement que ton ancienne connexion était de meilleur qualité que l'actuelle (peut être es tu plus loin du DSLAM free que celui que tu utilisais chez AoL). C'est quand même bizarre car tout le monde dit que AOL c'est à chier...

Après c'est à toi de trouver ton compromis entre tes cl_ et ton choke, peut etre qu'il faut les descendre un peu et accepter un peu de choke...

Ces temps-ci j'ai un peu de choke (jamais avant), entre 0 et 8 et ça m'empeche pas de jouer du tout.

Bonne continuation

Posté(e)

Ok bah merci d'avoir pris un peu de temps pour me repondre, j'attendrais le dégroupage, de toute facon j'joue pas qu'a Cs donc héhéh

M'enfin c'est bizarre car AOL je peux t'assurer que pour le jeu (ping) c'est à vomir... +40 de ping que tous les autres FAI en moyenne... Oo

Au passage voila ce que me met Free sur mes infos techniques :

NRA (1) : SAB86

Longueur : 2305 mètres

Affaiblissement (2) : 33 dB

Posté(e)

Comment t'as fait pour avoir ces valeurs?

Dis moi comme ça je pourrais voir les miennes (perso 33dB d'affaiblissement ça me parait bcp pour 2km, car saches que tout les 3 dB ,la puissance de ton signal est divisé par 2donc ici par 11 pas lol!!)

Posté(e)

Bah c'est simple tu va sur cette url : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Puis login, pass et hop ;)

Mais sinon si c'est beaucoup, qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer ? :(

Car je vois bien que je ping correctement, mais dans d'autres jeux (par exemple T4c, pour les connaisseurs) et beh dès que je bute un monstre il tombe 2s apres (pourtant, mis a part ça j'ai pas l'impression de lagger).

Voila pour dire que c'est bizarre bizarre cette connexion..

A noter que tout à l'heure ma freebox s'est deco, puis Windows la reconnaissait plus du tout (il disait que c'était un périphérique inconnu). J'ai du éteindre le Pc, débrancher rebrancher la Freebox pour qu'il la détecte comme étant un nouveau périphérique et j'ai reinstaller les drivers Oo

Bref, très très très bizarre :/

:cry:

Posté(e)

Ouais j'ai Xp Pro, SP1...

En effet ça a l'air d'être mieux chez toi, les dB ça represente quoi exactement ? Decibels... mais bon ^^

Posté(e)

Bon, j'ai été faire un tour vers le Forum de la Freebox, apparament les mecs disent qu'il faut absolument utiliser sa Freebox en Ethernet plutot qu'en Usb...

Je suis pour l'instant en USB, donc faudrait que j'essaye en Ethernet...

Faut juste un cable RJ45 Droit et relier la Freebox à ma carte réseaux ou alors j'ai rien compris ? :P ^^

Posté(e)

Absolument,

c'est parce que tu es en USB que ton ordi la reconnait pas tout le tps.

Moi ça m'arrivait parfois, c'est un pb de carte mère...et sous WIN

98SE.

EN fait le dB c'est l'unité pour mesurer la puissance d'un signal,

comme le Volt (V) mesure la tension. Ici ils te parlent d'atténuation,

c'est donc une perte de ton signal entre chez toi et leur répartiteur

(DSLAM). En gros ça explique pourquoi tu as du LOss et du CHoke, tu

perds beaucoup trop de puissance entre chez toi et chez eux.

Le pire c'est qu'entre toi et moi y a pas photo, car tu pourrais te

dire que tu perds 2 fois plus de signal que moi, mais en fait c'est 5

fois plus (car on est en échelle logarithmique,cad à chaque fois que tu

perds 3dB tu divises la puissance de ton signal par 2....)

Dans un premier temps mets toi en Ethernet ça reglera ton pb de

reconnaissance de périphérique. Je pense qu'il faudra attendre le

dégroupage pour que tu aies une meilleure connexion...désolé. En

attendant tu peux toujours mettre des valeurs de cl_ faible, genre 20

et rate 9000.

J'espère que ça t'aidera...bon courage.

PS : pour la freebox, un RJ45 + carte réseau c'est ok..

Posté(e)

Ok, merci pour tout, en espérant que le dégroupage sera pas trop long...

Car j'ai bien compris, j'ai juste des pertes de packets, à ce moment je mailerais Free pour voir ce qu'ils peuvent faire (je crois que malheureusement, pas grand chose Oo)

Voila ++ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.