JackSparrow Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Posté(e) le 30 août 2004 Bonjour je suis chez free et j'ai pu voir que je pouvais me mettre en FastPath. Alors mes questions sont les suivantes : 1) Est ce que ça change vraiment quelque chose de passer d'un ping 30 à 5? (genre ça me fait baisser les ms qui sont au dessus du Choke?) 2) Apparemment ça se fait au détriment de la sécurité (plus de codage correcteur des infos), alors est ce que ça peut "pouiller" ma connexion?, gerne pb sur internet...mauvaise Dl de fichiers.... 3) Ca me fait passer en 10Mb? Pour info je suis à 1200 mètres du DSLAM et j'ai une atténuation faible de 18dB. Pour ceux qui pourront me répondre, merci beaucoup.
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Posté(e) le 30 août 2004 [citation=23578,0,8][nom]wizard06 a écrit[/nom]Au fait ! Je croyais que le maximum était 8Mbts/s :sweat:[/citation] c'est effectivement le maximum en matiere technique de la paire de cuivre de la ligne telephonique
JackSparrow Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2004 Lol. j'ai fait mes petits essais sur le ping à CS après être passé en FastPath. Avant quand je pingais ma passerelle DSLAM j'avais en moyenne 32ms, maintenant j'ai 8ms. Le changement n'est mal quand même, ma copine a testé 5 secondes en jeu pour voir si il y avait des choke et loss par rapport à d'hab, mais apparemment c'est ok! Par contre je suis déçu, je joue sur un site ricain donc j'ai forcément un ping de merde là-bas 160ms, le fastpath ne me met qu' à 120ms, ça change pas des masses... Je vais tester le mode Patate un de ces 4. PS: un gros :bounce: Woot :bounce: pour Ross qui me fait trop marrer, en anglais son accent est trop cool. Quoi vous regardé pas Friends en VO? C'est un crime.
wizard06 Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Posté(e) le 31 août 2004 Au fait ! Il faut être dégroupé pour avoir accés à ces options !
JackSparrow Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2004 Je le suis j'ai 5MBits chez moi, je suis en ile de france.
JackSparrow Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2004 Ca y est la page est de nouveau disponible, c'est free qui déconnait. J'ai pu le faire à 00h15, donc il a été pris en compte cette nuit. Je faire des tests de ping vers mon DSLAM pour voir déjà la différence. Avant j'étais à 32ms en moyenne. PS : je suis passé en FastPath, le mode patate est mieux? Car c'est pas super bien expliqué. Apparemment FastPath c'est pour le ping et patate pour la bande passante (10Mbits), mais est ce que le patate va me donner un meilleur ping?
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2004 je pense pas que la différence de ping soit flagrante :/
JackSparrow Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2004 Merci Chandler. PS : Friends c'était trop bon, surtout en VO. Et puis d'abord c'est toi qui a perdu au bras de fer...
kiscool Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2004 Il a laissé Ross gagner parceque ce dernier voulait impressionner Mona. (Enfin il me semble que c'est Mona)
Question
JackSparrow
Bonjour
je suis chez free et j'ai pu voir que je pouvais me mettre en FastPath.
Alors mes questions sont les suivantes :
1) Est ce que ça change vraiment quelque chose de passer d'un ping 30 à
5? (genre ça me fait baisser les ms qui sont au dessus du Choke?)
2) Apparemment ça se fait au détriment de la sécurité (plus de codage
correcteur des infos), alors est ce que ça peut "pouiller" ma
connexion?, gerne pb sur internet...mauvaise Dl de fichiers....
3) Ca me fait passer en 10Mb?
Pour info je suis à 1200 mètres du DSLAM et j'ai une atténuation faible
de 18dB.
Pour ceux qui pourront me répondre, merci beaucoup.
34 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.