• 0

RAM pour Satellite M30X...

Cotopaxi

Question

Posté(e)

Voilà, je songe à changer ma RAM sur mon ordi portable, mes 512 Mo commencent à se faire un peu vieux, je trouve...

Sur le site de Toshiba, j'ai trouvé les caractéristiques de la RAM qu'il me faudrait : Extension mémoire 512 Mo PC2700 DDR SODIMM (333 MHz) (fois 2, héhé).

Sauf que sur LDLC, j'ai rien trouvé de tel... Quand je rentre So Dimm dans les caracs, pouf, rien du tout. Il me manque un détail ou bien ? J'ai vu qu'il y avait aussi So Dimm 144 pins et 200 pins...

Edit : c'est utile de changer que la RAM ?

Edit2 : Toshiba vend la RAM qu'il me faut, 100€ la barette de 512... C'est les prix du marché ça ? oO

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

heu non ça me parait excessivement abusé les 100€ surtout pour de la ddr1, même si c'est de la sodimm

rajouter de la ram, c'est utile si tu veux un peu plus de souplesse dans tes programmes.

ça rajoute pas grand chose, mais ça peut être appréciable

edit : chu passé de 1go à 1.5go de ram (DDR3200), j'ai pas vu des masses de différences

Posté(e)

euh les marques du genre acer toshiba vendent leur ram presque Deux fois plus cher que les prix du marchés sous prétexte que leur mémoire sera 100% certifié compatible.

Sur ldlc cherche l'onglet trouver vos mémoire en un click,tu choisis ordi portable et ton modèle d'ordinateur.

J'ai procédé de cette facon personnellement pour mon asus et aucun soucis :)

Posté(e)

Avec ma-config.com, j'ai trouvé ça :

Mémoire physique totale: 512 Mo, Type: DDR, @166.5MHz, 2.5-3-3-7--1T

DDR Hyundai Electronics HYMD232M646D6-J 256 Mo PC2700 (166 Mhz) (2.5-3-3-7)

DDR Hyundai Electronics HYMD232M646D6-J 256 Mo PC2700 (166 Mhz)

(2.5-3-3-7)

J'vais regarder sur ldlc, merci (avec un peu de retard :D) !

Edit : j'ai trouvé ça et ça sur ldlc.

Et sur internet j'ai trouvé moins cher mais pas tout à fait le même modèle on dirait. J'suis obligé de prendre celle à 100€ le Go du coup ? :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.