Je voudrais acheté un PC pour accueillir des serveurs mais je ne sais pas quel puissance il faut. J'avais pensé à un Intel Core 2 Duo E8400 (les Quads étant déconseillé) et 3Go de ram DDR3 1333.
J'ai une connexion en fibre optique 100 méga down / 5 méga up.
Je besoin de :
1 serveur CS:S, ticket 100, 12 slots pour war (donc pas toujours plein).
1 serveur CS 1.6, ticket 100, 12 slots pour war (donc pas toujours plein).
Ils dissent qu'il faut pas un ordinateur très puissant : "1.0Ghz Intel CPU" "This will run a basic server with 20 slots " - "1GB is enough to run over 60 player slots total". Donc un E8400 (3ghz) et 2Go de ram seront largement suffissant pour un total de 38 slots.
Par contre ils dissent qu'une connexion avec un up de 1.6 méga est suffissant pour un total de 40 slots.
Question
mattlecool
Bonjour,
Je voudrais acheté un PC pour accueillir des serveurs mais je ne sais pas quel puissance il faut. J'avais pensé à un Intel Core 2 Duo E8400 (les Quads étant déconseillé) et 3Go de ram DDR3 1333.
J'ai une connexion en fibre optique 100 méga down / 5 méga up.
Je besoin de :
1 serveur CS:S, ticket 100, 12 slots pour war (donc pas toujours plein).
1 serveur CS 1.6, ticket 100, 12 slots pour war (donc pas toujours plein).
1 serveur CS:S, ticket 100, 14 slots pour fun.
1 serveur TS.
Merci
Edit :
J'ai trouvé un article en anglais (ici).
Ils dissent qu'il faut pas un ordinateur très puissant : "1.0Ghz Intel CPU" "This will run a basic server with 20 slots " - "1GB is enough to run over 60 player slots total". Donc un E8400 (3ghz) et 2Go de ram seront largement suffissant pour un total de 38 slots.
Par contre ils dissent qu'une connexion avec un up de 1.6 méga est suffissant pour un total de 40 slots.
J'attend vos avis.
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.