• 0

[Résolu] Configuration pour accueillir serveurs

mattlecool

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais acheté un PC pour accueillir des serveurs mais je ne sais pas quel puissance il faut. J'avais pensé à un Intel Core 2 Duo E8400 (les Quads étant déconseillé) et 3Go de ram DDR3 1333.

J'ai une connexion en fibre optique 100 méga down / 5 méga up.

Je besoin de :

1 serveur CS:S, ticket 100, 12 slots pour war (donc pas toujours plein).

1 serveur CS 1.6, ticket 100, 12 slots pour war (donc pas toujours plein).

1 serveur CS:S, ticket 100, 14 slots pour fun.

1 serveur TS.

Merci

Edit :

J'ai trouvé un article en anglais (ici).

Ils dissent qu'il faut pas un ordinateur très puissant : "1.0Ghz Intel CPU" "This will run a basic server with 20 slots " - "1GB is enough to run over 60 player slots total". Donc un E8400 (3ghz) et 2Go de ram seront largement suffissant pour un total de 38 slots.

Par contre ils dissent qu'une connexion avec un up de 1.6 méga est suffissant pour un total de 40 slots.

J'attend vos avis.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
La machine type que nous utilisons est basée sur un processeur Intel Core2duo E6850 ou E8400 disposant d'un minimum de 2Go de RAM. Nos machines peuvent accueillir des serveurs de jeu parfaitement fluides..

Le choix du core2duo s'est imposé comme une evidence face aux Quad core: Plus rapides tant en frequence qu'en FSB (Front Side Bus), les core2duo "2 cores" sont mieux a même de repondre aux fortes solicitations que demandent les serveurs de jeu.

Source

J'ai trouvé la réponse en ce qui concerne le débit en upload.

J'ai vu (avec la commande "net_graph") que sur un serveur régler à "rate 30000" et ticket 100, que je recevais du serveur un débit de 15~20 ko/s. Donc avec ma connexion à 569 ko/s cela fait (en prenant 20 ko/s) un maximum de 28 slots.

Ne pouvant pas avoir 38 slots en même temps, quand il y aura des wars je fermerais le 3ème serveur.

Posté(e)

Les core2 duo sont bien oui, mais dis toi qu'un nitro y'il y a 4-8 serveurs sur chaque machine :)

Là tu veux 3 serveurs de jeu + un TS, ça me semble plus logique, un quad core, un serv par core...

Tu OC à 3GHz et t'as la fréquence d'un 8400 pour 2 cores de plus.

Et là tu vas voir ce que ça fait d'avoir un vrai serveur ^^

Par contre pas mal les conneries que nitroserv marque sur son site :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.