• 0

Problème Q6600 ?

Lastardu94

Question

Posté(e)

Salut à tous,

j'étais entrain de me promener dans Everest et dans Ordinateur -> Overclock je vois ceci :

procbe1.jpg

La vitesse d'horloge du CPU est à 1600MHz au lieu de 2400MHz, est-ce que le processeur se fait au max lorsque je lance un jeu ou un programme qui utilise beaucoup de puissance et se met "au repos" lorsque je suis sur le bureau ou que je lui demande pas grand chose à faire.

Merci d'avance.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi un q6600, et c'est le speedstep qui réduit le coef multiplicateur pour baisser la chauffe et la consommation lorsque le processeur n'est pas utilisé, essaies avec CPU-Z, en lançant un truc un peu contraignant en calculs et tu verras en direct le coef changer ;)

Donc pas de problème :)

(Copain de carte mère ! , J'ai aussi eu un G0 pour mon q6600 ^^ )

Posté(e)

Sinon, je m'adresse à toi car je pense avoir un petit problème de températures, rien de bien méchant :)

En idle je suis entre 37 et 45° pour les différents cores, avec le ventirad box + arctic silver 5.

Quand je passe en burn, je dois être à 60-65° pour les cores occupés.

Cela me parait un peu trop, comparé à ce que je trouve sur le net...

Surtout que ma HD4850 qui crache de l'air à 40-50° en permanence n'aide pas les choses.

Alors, normal, nouveau ventirad ou ventilation du boitier ( 37° dans le boitier ) à améliorer ?

Posté(e)

c'est pareil pour moi entre 34 et 40° alors que je viens d'allumer le PC. pourtant j'ai un gros ventilo OCZ et le boitier antec sonata 3 mais bon ça chauffe quand même.

Ma CG (HD4870) est également chaude ! dans les 70 en idle !

Posté(e)

Changez le ventilo de votre carte graphique si vous aimez pas leurs températures, perso j'ai une hd4850 overclocker avec un Zalman VF900-CU qui tourne à 50% (je l'entend pas) et les températures sont :

- 30 ° en idlle

- 45 ° en burn

Posté(e)

Moi j'ai la double slot de chez sapphire, et 40° en idle, et 45-50° en burn :)

En plus elle fait pas énormément de bruit :)

Si jamais j'ai d'autres problèmes de freeze, j'aviserai pour mettre un ventilo de 12cm sur la cage des DD :)

Posté(e)

tant que ça tourne, n'essaye pas de flasher ton bios. Il y a "beaucoup" de risques pour rarement des améliorations intéressantes

donc à moins de savoir que dans la nouvelle version il y a des améliorations indispensables, pas touche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.