• 0

[Résolu] Lecture seule bloquée

marcassin

Question

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe. J'ai à la racine du disque plusieurs dossier, seulement il y en a un qui, dans les propriétés a la case "lecture seule" de cochée, donc je ne peux pas modifier mes sous-dossiers. Je ne peux pas modifier les noms des dossiers et en créer de nouveau.

Alors bien sûr j'ai décoché la case, et j'ai fait appliquer à tous les sous dossiers. Tous s'effectue et une fois que c'est bon , quand je re rentre dans les propriétés, la case est toujours cochée. J'ai redémarré avec Windows en mode sans echec, en me connectant sous le compte Administrateur, et j'ai refait la même manipulation, cela ne change rien.

J'ai passé un anti-virus sur mon disque dur, je suis sous Windpws XP.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

D'où le problème peut-il venir alors ? car dès que j'essaye de modifier un dossier dans le dossier concerné il me répond " accès refusé, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture" alors que les autres dossiers de mon disque dure fonctionnent sans problèmes.

Posté(e)

Bah normalement en sans echec + admin, tu peux outrepasser les lectures seules, donc franchement je vois vraiment pas ce qui cloche.

J'ai quelques hypothèses dont cluster du DD décédé, rootkit, ou autre couille du registre :x

Posté(e)

Comme je viens d'en parler un peu avec ot4ku, je vais essayer de créer un autre dossier et de supprimer l'ancien avec un logiciel ( tel Ccleaner ) après avoir fait le transferts de fichier.

Edit : Pour supprimé les dossier j'ai utiliser un logiciel gratuit : unlocker.

Posté(e)

Salut @ tous !

En fait, dans le répertoire concerné par le blocage de la lecture seule se situe une ressource actuellement utilisée par un processus du système d'exploitation.

En clair t'as un fichier qui est actuellement utilisé. Une musique que t'écoutes, un programme qui tourne etc...

Mais il existe un autre cas un peu plus tordu. Tu peux avoir simplement une fenêtre de console windows ouverte dans laquelle tu es positionné sur un dossier contenu dans ton répertoire dont la lecture seule est bloquée.

@ toi d'enquêter sur ton pc à présent.

Bonne chance ! :-)

P.S. : C'est d'ailleurs ce que fait Unlocker, il kill le processus qui utilise actuellement la ressource.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.