• 0

Oo, écran qui devient ROSE

ot4ku

Question

Posté(e)

Voilà, je panique un peu, mon écran a 5 ans, c'est un Compaq FP 7137, et ce matin sa couleur a changé un peu, il est devenu un peu rosé oO

En réglant un peu sur OSD, j'ai pu rétablir le truc en baissant le rouge, mais c'est bizarre quand même, alors, écran en fin de vie ?

24 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

bah en même temps, un nouveau PC qui tourne sur un écran mort, parce que le rose c'est juste une étape, on a déjà vu mieux.

maintenant, on peut pas te dire s'il va claquer demain ou dans 6 mois, ça reste aléatoire les pannes

Posté(e)

J'ai eu exactement la même chose avec mon Compaq CRT 17" qui avais aussi 5 ans, il est devenu rose, après est devenu tout bizarre et je voyais une fumé grise derrière l'écran, il commencé a cramé :lol:

Un conseil laisse pas ton écran allumé sans surveillance :sarcastic: [/quotemsg]

C'est réglé, j'avais mon cable VGA mal branché je pense ;)

Posté(e)
Voilà, je panique un peu, mon écran a 5 ans, c'est un Compaq FP 7137, et ce matin sa couleur a changé un peu, il est devenu un peu rosé oO[/quotemsg]

J'ai eu exactement la même chose avec mon Compaq CRT 17" qui avais aussi 5 ans, il est devenu rose, après est devenu tout bizarre et je voyais une fumé grise derrière l'écran, il commencé a cramé :lol:

Un conseil laisse pas ton écran allumé sans surveillance :sarcastic:

Posté(e)

Ah effectivement récemment j'ai mis mon 2.1 près de mon écran :)

Par contre j'ai des enceintes integrées à l'écran, c'est dangereux ?

Par contre Degauss Oo, moi j'ai juste les trucs de base genre luminosité et tout :x

Posté(e)

Salut, pour ton écran qui devient rose j'ai ma petite idée.

A mon avis tu as des baffles ou un autre truc avec des aimants qui se trouve trop prêt de ton écran.

Donc ce qu'il faut faire c'est un "Degauss" de l'écran.

Tu dois pouvoir trouver ça en allant dans le menu de ton écran. (les boutons sur l'écran)

Fais le rapidement, car après c'est mort.

Posté(e)

A la limite, tu vas dans un lycée, ils peuvent te donner des écrans cathodiques 17 pouces, car ils changent leurs matériel ...

Ça peut dépanner, en attendant que ton compte en banque retrouve des couleurs !

Posté(e)

Mais la meilleur solution reste l'achat d'un nouvel écran mais si cela va te couté de l'argent...

Il y avait un Viewsonic VX2245wm neuf chez rueducommerce à 230-280€ il y a deux jours, maintenant il y a plus.

Posté(e)

c'est un payday ton écran, c'est tout :o

sinon, 5 ans c'est correct comme durée de vie, sachant que généralement, les écrans ont un peu tendance à perdre en netteté et en intensité des couleurs.

Au cas-où, vérifie tout de même les branchements en faisant jouer les prises ou en mettant un autre câble, mais il est pas impossible que tu doives changer d'écran d'ici peu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.