• 0

Radeon HD4850

carttapus

Question

Posté(e)

Salut à tous,

ça fait quelques semaines que j'ai envie de m'acheter une nouvelle carte graphique, et comme pour l'instant j'ai possédé que des Ati, mon choix c'est porté sur les HD4850.

Actuellement on trouve 2 différents modèles : l'un à 512 Mo (pour environ 150 €) et l'autre à 1 go (plus de200 €)

Donc je voudrais votre avis : est ce que ce sont des bonnes cartes ?

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Un go ne te sert à rien si tu n'utilise pas de gros logiciels vidéo et 3D, ou des application vidéos importantes.

Si c'est juste pour jouer je te conseil la 512mo, c'est suffisant.

Avoir 1go juste pour jouer ça permet de dire "j'ai la plus grosse !", rien d'autre.

Posté(e)

Merci, c'est aussi ce que je pensais, mais comme la différence de prix est pas énorme, j'hésite encore.

Et sinon, est ce que c'est une bonne carte graphique ? enfin, je me doute bien que ça doit pas être une daube quand même, mais comme je m'y connais pas vraiment, je préfère demander :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Donc, si j'ai bien compris, la HD4850 intéressante en 512 mais pas en 1024, et pour la HD4870 les 2 versions (512/1024) sont bien.

Seul problème, c'est que sur mon alimentation (Coolermaster de 500 W) j'ai qu'un seul branchement à 6 broches pour le pci express et il en faut 2 pour la HD4870 . Je pourrais essayer de trouver un adaptateur, mais je pense pas que l'alimentation soit suffisante.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Tu es certain de ne pas avoir 2 connecteurs PCI-E sur ton alim ? Sur une 500W c'est quand même space que ça n'y soit pas... Sinon l'alim est suffisante si tu ne commences pas à mettre un crossfire... ce serait con de devoir changer juste parce qu'il te manque un connecteur :s

Posté(e)

Finalement, j'ai préféré prendre une HD4850, comme ça je risque rien :)

Par contre pour ceux que ça intéresse, le modèle 4870 est normalement livrée avec des adaptateur molex (au cas où)

Merci à vous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.