• 0

7900gtx ou hd3850 256Mo

No0p0zZa

Question

Posté(e)

salut

Pendant cette periode de solde, j'hésite entre une 7900 gtx de chez Rueducommerce (souvent une Jetway d'après ce que j'ai compris) et une asus 3850 en 256.

J'ai un vieux X2 3800 en 939.

Je sais que je vais etre cpu limited mais à quel point?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie.

noOp

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Alors déjà, la 7900GTX je la déconseille à 200%, je sais pas à quel prix ils la vendent mais acheter une carte haut de gamme de la génération précédente, c'est jamais une bonne idée.

Donc si niveau budget, tu est au max sur la hd3850, prend celle là. Si tu as de la marge, faudrait voir du côté des 8800GT 256 mo voir même la nouvelle 8800GTS 512mo (pas la 320 ou la 640 qui sont basées sur l'ancienne architecture)

Au niveau de la limitation du CPU...ça dépendra fort du jeu. Certains sont des tueurs de CG, d'autres des tueurs de CPU...et certains font les 2 (qui a dit crysis ? :P)

Posté(e)

Salut et merci pour la réponse.

Pour la 7900 elle est à 130€ :o

Pourquoi la déconseilles-tu? J'ai même songé à un sli

La HD ne fait que 256Mo (mais seulement 150€), j'ai peur que ca soit juste car je veux jouer en 1280 sur mon 17"

Pour la 8800, c'est mort, trop cher :/

Posté(e)

le SLI, t'oublies tout de suite, c'est pourrit si t'as pas des cartes haut de gamme

je te conseille l'ati, tout simplement parce que c'est la dernière génération et qu'elle tiendra bien plus facilement qu'une 7900, à niveau équivalent

si jamais tu trouves l'Ati en version 512Mo, préfère celle-la, la ram commence à devenir importante pour une même carte graphique avec 2 choix de ram

Posté(e)

La 8800 n'entre pas dans mon budget hélas :/ et pour son prix c'est plus 210-220 en entrée de gamme.

Perso mon budget est de 150, donc ça limite les possibilités.

Je vais quand même tenter le coup sur ebay mais j'y crois pas (une 320Mo peut se trouver à moins de 180 mais ca reste de l'occaz)

J'ai repéré une 3850 en 512 pour 170 chez Gosbill.

J'attend la paye et j'aviserais.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour les 512 de ram sur une cg... Ca sert surtout si on tape dans les antialiasing et autres effets...ou qu'on monte au delà du 1280x1024, dans le reste des cas, 256 font amplement l'affaire. A voir donc la différence de prix ^^

Posté(e)

Oui, car les tests sont faits en haute résolutions/options au max... Et dans ces cas là, les perfs plongent de toute façon quand t'as pas une bête de course... Faut vraiment voir la différence de prix quoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.