• 0

Ping trop elevé avec ma 9box

checkrob

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je poste que maintenant bien que mon probleme soit présent depuis que j'ai installé ma neuf box. Actuellement j'ai le 5méga mais ingame mon ping(reel) est toujours aux alentours de 60/70 alors qu'avec mon 1Mega je tournais a 30 de ping reel.

D'ou ça vient sachant que lorsque je telecharge depuis un site mon débit monte jusqu'a +-600Ko/s

Donc pas de soucis de ce coté la. Je remarque aussi que des fois sur les sites du genre Youtube ou dailymotion je met du temps a dl certaines vidéo.

Merci pour votre aide :)

EDIT: j'étais en wifi(donc normal que je sois a 60) mais je suis passé en Ethernet et c'est pareil. Je connais quelqu'un qui avec la 9box a le meme soucis.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Les ports n'ont pas d'incidence sur le ping. Si ça fonctionne, c'est que les ports sont déjà ouverts.

De même que le débit n'a aucune incidence sur le ping, mais la qualité de ta ligne et surtout les différents éléments composants le réseau de ton FAI ont eux une incidence, de même que la charge du réseau. LEs abonnements TV et téléphonique pompe aussi sur la ligne ADSL. Seul Orange sépare les différents canaux.

Tu peux faire un test sur degrouptest.com pour avoir les caractéristiques de ta ligne.

Sinon ça peut venir de ta box, généralement elle donne de moins résultats qu'un modem routeur classique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.