AllvsAll Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonjour !! Voila, pendant la défragmentation du PC de ma mère, l'ordinateur c'est éteint (en prenant le temps que quitter le défragmenteur) puis à redémarré. Mais voila, pendant qu'il démarre, un écran noir aparais, avec le texte suivant : Fichier BOOT.INI Invalide Et le PC redémarre par la suite... Et ainsi de suite... Je n'arrive pas à démarrer le PC en mode sans Echec, et impossible de réparer avec le CD d'installe... Vous avez une idée de comment faire ? Merci !
AllvsAll Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 J'ai mis le disque dur en externe, et mon PC ne le reconnait même pas... Je pense donc que le DD (10ans...) est mort.
patapouf Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 booter avec un live CD linux et modifier le boot.ini à la mimine ? edit: ah bah oui, s'il est mort le dédé...
AllvsAll Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 J'avais un disque en rabe... Je lui est donc réinstallé Windows, car l'autre DD, il ne voulais rien en faire !
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 le problème d'un livecd c'est que ca boot avec les partitions du disque dur en lecture seule :/ Effectivement il doit etre mort le disque dur dommage pour tes données :/
Jooreixo Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 ça se modifie les droits des partoches sur un live de souvenance
AllvsAll Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Heureusement, J'avais instalé un deuxième disque dur à ma mère, ce qui fait que le disque dur qui est mort étais simplement composé de l'OS, donc les donnée ne sont pas perdus
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
Question
AllvsAll
Bonjour !!
Voila, pendant la défragmentation du PC de ma mère, l'ordinateur c'est éteint (en prenant le temps que quitter le défragmenteur) puis à redémarré.
Mais voila, pendant qu'il démarre, un écran noir aparais, avec le texte suivant :
Et le PC redémarre par la suite... Et ainsi de suite...
Je n'arrive pas à démarrer le PC en mode sans Echec, et impossible de réparer avec le CD d'installe...
Vous avez une idée de comment faire ? Merci !
7 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.