• 0

x1950 ou hd2600 pour HL2?

No0p0zZa

Question

Posté(e)

Salut,

Je m'interroge donc sur la meilleur carte pour HL2.

Je sais qu'Ati est "partenaire" donc normalement optimisé mais le doute ne me lache plus :D

Je n'ai pas précisé les déclinaisons (xt, pro,...) et c'est volontaire.

Merci de vos réponses, avis et expérience.

noOp

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bah, une X1950Pro c'est le mieux pour le moment... sauf si tu veux décoder plein de vidéo HD alors prend la HD 2600Pro :)

Mais bon, pour 150e t'as une X1950Pro, et ce qui se fait de mieux en terme de perf sur du DX9 ;)

Posté(e)

J'ai la X1950 XTX 512Mo et Stalker fonctionne quasiment tout à fond de manière très confortable, quasiment jamais de ralentissements ;)

Bon faut voir le reste de la config après aussi.

En tout cas pour HL2 c'est plus que tranquille ^^

Posté(e)

Il faut voir aussi si jamais il a bien aimé le jeu, qu'après il voudra jouer aux Episodes de la saga, qui normalement évolue en technologie comme le HDR, ou d'autres effects donc dans ces cas-la il faudra une Carte Graphique qui puisse bien gèrer toutes ces fonctions assez gourmande.... ^^

Mais si ce n'est que pour Half-life² en basse résolution (17/19"), et bien alors tu peus te contenter d'une carte à moins de 150€, tu ne verras pas grandes différences avec une CG à 400€.... ;-) :-s

Posté(e)

Heu sur un 19" càd en 1280x1024 faut déjà une bonne CG hein...avec l'update du source engine apportée par l'episode 2 et qui devrait être appliquée à tous les jeux/mods officiels, on peut de toute façon s'attendre à un gain de performances pour tous les pc's en dual core...même si certaines options apparaissent, ça devrait se compenser.

Posté(e)

S'il a un CPU Dual Core pour HL² ce sera encore mieux alors.....

En tout cas j'espère que cette MAJ Dual Core du moteur source aura du potentielle, et me fera revenir en GPU Limited' pour ma 7950 GT :-P ^^ ( Car effectivement c'est mon Proco' qui est limite pour le moment :-(

Posté(e)

Bah je m'en doute ça, donc de ce côté tu n'as pas vraiment à t'en préoccuper de cette MAJ.... ^^

Mais pour moi, si j'en suis mes calcules je pourrais arriver à me gagner 15 fps en plus dans le test de Lost Coast, ce qui me reviendrait à 85 fps de moyenne ( en GPU Limited 4AA / 8FAA seulement ).....

MAis toute façon je pense que mon CPU ne ramènerait pas plus de 30 fps en plus avec cette MAJ dans ce test..... -_-

Enfin 15 fps en plus c'est déjà pas mal heins :-D

Posté(e)
Salut,

Je m'interroge donc sur la meilleur carte pour HL2.

Je sais qu'Ati est "partenaire" donc normalement optimisé mais le doute ne me lache plus :D

Je n'ai pas précisé les déclinaisons (xt, pro,...) et c'est volontaire.

Merci de vos réponses, avis et expérience.

noOp[/quotemsg]

Une Ati Radeon HD2600XT 512Mo fait bonne affaire, si tu as une carte mère avec crossfire, tu pourras en mettre 2 les mêmes sur ta carte mère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.