• 0

Bogue malgré bonne carte graphique

ZZaaxx

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Récemment j'ai eu l'occasion d'installer Team Fortress 2 sur mon ordinateur. Ce jeu n'étant pas gourmand, je me suis dit "enfin un jeu auquel je pourais jouer sans problème !". Contrairement à Battlefield 2142 ou Timeshift sur lesquels j'ai beaucoup de mal à jouer sans boguer.

En fin de compte, même TF2 crash...! J'avais une ATI Radeon 1550, je me suis dit que c'était un peu limite. Je me suis procuré une NVidia GeForce 8600 GT et le problème est le même, voir pire. Lors du chargement des textures, mon TF2 se fermait et un message d'erreur s'affichait disant que le jeu necessitait trop de ;e;oire video et que j'en avais pas assez, mais avec la NVidia, c'est l'écran bleu, blamant la carte graphique. Lors du bug de mon Battlefield, c'était un rapport d'erreur d'ATI, depuis je n'ai pas essayé ce jeu avec la NVidia.

Vu la qualité des cartes graphiques précédemment citées (et les jeux étant baissés au minimum) je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique, dans ce cas, je ne sais plus quoi faire...

NB:- Intel Celeron 2.66 GHz

- 1Go de RAM

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Intel celeron...ouch, ça doit pas aider mais théoriquement ça doit pouvoir tourner quand même. L'installation des drivers est "propre" (passage ati vers nvidia niveau driver ça peut mettre de jolis problèmes)

Posté(e)

Je ne pense que cela vienne de là, le message d'erreur est le même, même si le crash est sensiblement différent. Sinon j'ai désinstallé les drivers ATI, nettoyé la base de registre avec RegSupremPro et puis j'ai installé la nouvelle carte et ses pilotes. A part avoir remarqué le dossier ATI qui n'avait pas disparu dans le disc dur, je pense que c'est "propre".

Au niveau de mon processeur, le minimum requis est du 1.77 GHz, je pense que même du bas de gamme peut faire la différence, non ?

Posté(e)

un Celeron reste un Celeron, c'est malheureusement pas une machine de guerre :/

sinon, pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de carte graphique, nettoies tout (Ati et Nvidia) avec le programme drivercleaner, comme ça, tu pourras installer tout proprement. Mais avant de faire ça, pense à télécharger les derniers drivers nvidia sur le site officiel.

Si le problème persiste, essaye de tester les différents composants de ton PC, la mémoire avec memtest, le processeur avec CPU Stress MT

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé un coup de tous les logiciels de test et de nettoyage, rien n'y fait. Avec un Pentium, cela ne change rien du tout... J'ai formaté le disc dur portant l'OS, réinstallé les pilotes et ce qu'il faut, cela ne change rien non plus. Je le demandais si cela ne pourrait pas venir de ma carte mère ASRock P4VM890... je suis perdu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.