• 0

voyant trafic 9box

checkrob

Question

Posté(e)

Salut,

j'ai une 9box depuis 2mois et depuis ce matin j'ai un probleme avec le wifi, j'ai deux pc en wifi, sur les deux l'un marche, le portable (avec recepteur integré) et le deuxieme, pc de bureau, ne se co pas (avec le recepteur fourni dans le kit 9box).

J'ai donc décidé de mettre mon pc principal en ethernet, et depuis je peut me reconnecté mais jai le voyant trafic qui meme quand j'ai eteint mon pc est allumé(fixe) et de temps en temps quelques clignotement, signifiant que j'envoi ou je recoi des infos sur le net.

j'ai pas vraiment compris en faisant des recherches sur le net, mais est ce normale?

De plus sur la barre de tache je n'ai aucun indicateur montrant que je suis co a internet, et je n'arrive pas a utiliser l'outil de diagnostic car on me met que l'install n'est pas complete et en effet lors de l'installation j'ai re eu le meme probleme que lors de la premiere installation, message: " An unsupported operation was attempted".

Est ce que c'est probleme sont genant et peuvent creer des failles au niveau de la securité?

edit: est aussi qu'est ce que le filtrage MAC?

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Tant que la carte réseau de ton fixe est alimentée et reliée à ta neufbox, il est possible de démarrer ton ordinateur en passant par le réseau. Donc c'est normal que le voyant soit allumé lorsque ton ordi est éteint.

Pour ton problème d'icônes, de souvenir il faut aller dans le "Panneau de Configuration" puis "Connexions réseau". Là je crois qu'il faut faire un clic droit sur la carte réseau et cocher l'option permettant l'affichage de l'icone.

Chaque carte réseau possède une adresse MAC qui lui est propre. Le filtrage d'adresse MAC permet de bloquer toutes les connexions à ta box qui ne sont pas faites à partir d'une carte réseau que tu auras autorisée.

Cela permet une sécurité accrue mais il est possible de changer d'adresse mac pour contourner ce genre de filtrage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.