• 0

P4P800 probleme encore un mystère.

zacdu64

Question

Posté(e)

Voila mon probleme

D'abord mon ancienne config

P4P800 DELUXE

512 de ram kingston ddr400

9600 pro 256mo

un P4 2.8ghz

Un jour en redémarrant le pc une voix parlait en continu pas d'image donc pas de bios.

La voix semble dire "System failed cpu test" (d'apres le manuel)

J'ai mit une autre cg toujours le meme prob, la ram pareille.

J'ai débranché rebranché, emboiter réemboiter le processeur, marche pas non plus.

Enlevé la pile pendant 3 jours, fait un clear cmos, marche toujours pas.

J'ai vu sur le net qu'il y avait un problème de soudure qui toucherais le boitié j'ai donc fait des tests sans boitié mais pareille.

Je me demande s'il est possible que la carte mere soit déprogrammer.

Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mere qui est morte? (ou les deux)

indice a prendre avec des pincettes: "system failed cpu test" voudrais sous entendre que la cm ne trouve pas le processeur, mais pas sur.

Le manuel n'indique rien juste d'essayé un clear cmos et sinon de contacter asus.

Carte mere plus sous garantie.

Et enfin j'ai fais une video que je vais upper sur dailymotion pour vous montrer.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Waaaa c'est énorme une carte mère qui parle !

J'ai eu la meme carte mère qui m'a claqué de retour de vacances, elle avait grillé le port AGP :sweat:

Mais je pensais pas qu'elle pouvait parler, mise à part les petits BIIIIP, BIP, PIUIB ...

Posté(e)
Bah c'pas compliqué, il rate le teste de présence du CPU... donc cpu ou cm, pour vérifier : autre cpu ou autre cm...[/quotemsg]

On dirait qu'en faite system failed cpu test c'est qu'il ne trouve pas le processeur pour faire de test

alors soit le probleme viens du support qui est mort soit le processeur est mort ou la cm

le truc c'est que j'ai pas d'autre P4 pour tester faut que je trouve quelqu'un.

Posté(e)
Waaaa c'est énorme une carte mère qui parle !

J'ai eu la meme carte mère qui m'a claqué de retour de vacances, elle avait grillé le port AGP :sweat:

Mais je pensais pas qu'elle pouvait parler, mise à part les petits BIIIIP, BIP, PIUIB ...[/quotemsg]

a vrai dire moi non plus et au debut j'ai eu tres peur, mais c'est pas un virus c'est deja ça

Posté(e)

Moi j'ai justement mon ancien P4 C de cette carte mère. Faut que je le retrouve mais si t'as besoin je pense que je peux te filer, car au prix où il est...

Normalement il est fonctionnel. Mais ca serait bien que tu trouve 2 proc qui marche pour être bien sur ;)

Posté(e)

y a quand meme un certain espoir chez certain je croise les doigts (c'est surtout pour la revendre ^^)

ça me ferais chier de dire mobo HS dans un magasin et payer 30€ pour ça, j'aimerais trouver le probleme moi meme

Posté(e)

dite moi

techniquement si il y a aucun processeur sur le socket la carte mere doit dire system failure cpu not installed

si jamais j'ai ce message d'erreur sans le processeur est-ce que cela voudrait dire que la carte mere fonctionne?

Posté(e)

Pas forcément, ça peut être 2 système différents, 1 qui vérifie la présence physique et 1 qui vérifie le fonctionnement => l'un peu être mort et pas l'autre. Maintenant, j't'avoue que j'y connais pas assez que pour savoir si ce sont bien 2 systèmes différents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.