zacdu64 Posté(e) le 13 juin 2007 Signaler Posté(e) le 13 juin 2007 Voila mon probleme D'abord mon ancienne config P4P800 DELUXE 512 de ram kingston ddr400 9600 pro 256mo un P4 2.8ghz Un jour en redémarrant le pc une voix parlait en continu pas d'image donc pas de bios. La voix semble dire "System failed cpu test" (d'apres le manuel) J'ai mit une autre cg toujours le meme prob, la ram pareille. J'ai débranché rebranché, emboiter réemboiter le processeur, marche pas non plus. Enlevé la pile pendant 3 jours, fait un clear cmos, marche toujours pas. J'ai vu sur le net qu'il y avait un problème de soudure qui toucherais le boitié j'ai donc fait des tests sans boitié mais pareille. Je me demande s'il est possible que la carte mere soit déprogrammer. Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mere qui est morte? (ou les deux) indice a prendre avec des pincettes: "system failed cpu test" voudrais sous entendre que la cm ne trouve pas le processeur, mais pas sur. Le manuel n'indique rien juste d'essayé un clear cmos et sinon de contacter asus. Carte mere plus sous garantie. Et enfin j'ai fais une video que je vais upper sur dailymotion pour vous montrer.
Arcanos Posté(e) le 13 juin 2007 Signaler Posté(e) le 13 juin 2007 Bah c'pas compliqué, il rate le teste de présence du CPU... donc cpu ou cm, pour vérifier : autre cpu ou autre cm...
Wooley Posté(e) le 13 juin 2007 Signaler Posté(e) le 13 juin 2007 Waaaa c'est énorme une carte mère qui parle ! J'ai eu la meme carte mère qui m'a claqué de retour de vacances, elle avait grillé le port AGP :sweat: Mais je pensais pas qu'elle pouvait parler, mise à part les petits BIIIIP, BIP, PIUIB ...
zacdu64 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2007 Bah c'pas compliqué, il rate le teste de présence du CPU... donc cpu ou cm, pour vérifier : autre cpu ou autre cm...[/quotemsg]On dirait qu'en faite system failed cpu test c'est qu'il ne trouve pas le processeur pour faire de test alors soit le probleme viens du support qui est mort soit le processeur est mort ou la cm le truc c'est que j'ai pas d'autre P4 pour tester faut que je trouve quelqu'un.
zacdu64 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2007 Waaaa c'est énorme une carte mère qui parle !J'ai eu la meme carte mère qui m'a claqué de retour de vacances, elle avait grillé le port AGP :sweat: Mais je pensais pas qu'elle pouvait parler, mise à part les petits BIIIIP, BIP, PIUIB ...[/quotemsg] a vrai dire moi non plus et au debut j'ai eu tres peur, mais c'est pas un virus c'est deja ça
Wooley Posté(e) le 14 juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 juin 2007 Moi j'ai justement mon ancien P4 C de cette carte mère. Faut que je le retrouve mais si t'as besoin je pense que je peux te filer, car au prix où il est... Normalement il est fonctionnel. Mais ca serait bien que tu trouve 2 proc qui marche pour être bien sur
zacdu64 Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2007 tout mes potes a moi sont en AMD et sinon y veulent pas qu'on touche a leur pc ce serait vraiment simpa de ta part ouai.
patapouf Posté(e) le 14 juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 juin 2007 probleme vu chez un pote : mobo hs et probleme connu selon son assembleur.
zacdu64 Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2007 y a quand meme un certain espoir chez certain je croise les doigts (c'est surtout pour la revendre ^^) ça me ferais chier de dire mobo HS dans un magasin et payer 30€ pour ça, j'aimerais trouver le probleme moi meme
zacdu64 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 dite moi techniquement si il y a aucun processeur sur le socket la carte mere doit dire system failure cpu not installed si jamais j'ai ce message d'erreur sans le processeur est-ce que cela voudrait dire que la carte mere fonctionne?
Arcanos Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Pas forcément, ça peut être 2 système différents, 1 qui vérifie la présence physique et 1 qui vérifie le fonctionnement => l'un peu être mort et pas l'autre. Maintenant, j't'avoue que j'y connais pas assez que pour savoir si ce sont bien 2 systèmes différents.
zacdu64 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 le mieux est de trouver quelqu'un je ne pense pas pouvoir y arriver si facilement faut que je demande a mes voisins
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
Question
zacdu64
Voila mon probleme
D'abord mon ancienne config
P4P800 DELUXE
512 de ram kingston ddr400
9600 pro 256mo
un P4 2.8ghz
Un jour en redémarrant le pc une voix parlait en continu pas d'image donc pas de bios.
La voix semble dire "System failed cpu test" (d'apres le manuel)
J'ai mit une autre cg toujours le meme prob, la ram pareille.
J'ai débranché rebranché, emboiter réemboiter le processeur, marche pas non plus.
Enlevé la pile pendant 3 jours, fait un clear cmos, marche toujours pas.
J'ai vu sur le net qu'il y avait un problème de soudure qui toucherais le boitié j'ai donc fait des tests sans boitié mais pareille.
Je me demande s'il est possible que la carte mere soit déprogrammer.
Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mere qui est morte? (ou les deux)
indice a prendre avec des pincettes: "system failed cpu test" voudrais sous entendre que la cm ne trouve pas le processeur, mais pas sur.
Le manuel n'indique rien juste d'essayé un clear cmos et sinon de contacter asus.
Carte mere plus sous garantie.
Et enfin j'ai fais une video que je vais upper sur dailymotion pour vous montrer.
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.