• 0

[conseil] Quelle carte son choisir ?

spectateur

Question

Posté(e)

Bonjour, bon je sais qu'habituellement ici on parle plus de configuration pour le jeux etc... mais bon, y'en a qui ont l'air de s'y connaitre donc peut etre pourrait on m'aider.

Je suis en fait machiniste (PC, sampler, synthé etc) dans un groupe de musique, et je fais aussi des trucs tout seul. Je fais donc pas mal de concerts. Pour le moment on me prette une mixette pour pouvoir rassembler les divers sorties audio, mais aussi pour eviter le son directe un peu craspouille. J'ai dans l'optique de prendre mon independance, donc de ne plus taxer des mixette a droite a gauche, et d'acheter un carte son et le rack qui va bien.

que me conseilleriez vous ? parceque point de vue carte son, j'y connais strictement rien !

ce que je recherche precisement est une carte son, avec un rack, il n'y a pas besoin de dix tonnes d'entrées et de sorties, 4 suffisent. Je n'ai pas non plus un budget enorme, j'aimerais que ca ne depasse pas les 200 euros (ca se complique !)

voila, merci d'avance, au revoir.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

A l'heure actuelle, la seule marque de cartes sons dont j'entend encore parler c'est Creative (dont on parle beaucoup pour les divers problèmes de drivers sous vista même si ça commence à se résoudre petit à petit)

En carte à moins de 200€, ça existe avec des cartes comme la X-Fi Platinium ( http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=14065 ), par contre je sais pas si elle fait tout ce que tu veux (et bon, si il faut directement acheter un truc en plus...pas sur que ça soit toujours aussi intéressant).

Par contre, faudrait demander aux musiciens du général si il n'existe pas de systèmes vendus par les fabriquants de matos sono (plutôt que par un fabriquant de matos pc)

Posté(e)

Pour avoir de la qualité en temps que carte semi-pro/pro, va faire un tour chez Terratec, ou Auzentech. Ils sont beaucoup plus la dedans (et en général, Terratec, c'est plus mieux que Créative ;)).

Posté(e)

yes ! merci Tomcom !

j'ai demandé dans la journée conseil autours de moi, j'ai eu echo de ces marques (Terratec).

On m'a aussi dirigé vers MOTU.. apparement, c'est du gros !

oui, les catre son de fabriquant PC ne suffiront pas je pense, il me faut un truc qui tienne la route, et fait pour pouvoir enchainer les concerts sans avoir cette satannée aprehention du "bah y'a rien qui sort !" :D

merci, au revoir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.