• 0

Problème mineur modem

ot4ku

Question

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai un tout petit problème avec mon AliceBox.

J'ai une grosse deconnection tous les jours a 2h27 du matin ( tout pile xD )

C'est plutot chiant et je voudrais savoir si d'autres utilisateurs d'alice ont le même problème ???

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Et dans ce cas là, il suffit de modifier cette heure en provoquant une coupure (et un renouvellement d'ip) à l'heure qui t'arrange le mieux. Genre, à une heure où le pc tourne pas (si il tourne à 2h30...tu peux tenter 4 ou 5h du mat ? xD)

Posté(e)
Et dans ce cas là, il suffit de modifier cette heure en provoquant une coupure (et un renouvellement d'ip) à l'heure qui t'arrange le mieux. Genre, à une heure où le pc tourne pas (si il tourne à 2h30...tu peux tenter 4 ou 5h du mat ? xD)[/quotemsg]

Ce serait plutot a 6h30 xD

mais trève de plaisanterie, comment faire ???

Avec club tu as beau rebooter ta connec a la main, le FAI te la coupera de toute façon à l'heure qu'il veut..[/quotemsg]

Vu que les modems alice et Ci sont les mêmes, il y a possibilité que ce soit inscrit dans le firmware du modem ???

Posté(e)
Avec club tu as beau rebooter ta connec a la main, le FAI te la coupera de toute façon à l'heure qu'il veut..[/quotemsg]

Sympa, avec ma livebox (la bonne vieille inventel d'orange, reskinnée pour être utilisée en Belgique) c'est toutes les 24h à heure fixe.

Posté(e)
Ce serait plutot a 6h30 xD

mais trève de plaisanterie, comment faire ???

Vu que les modems alice et Ci sont les mêmes, il y a possibilité que ce soit inscrit dans le firmware du modem ???[/quotemsg]

Vu que je n'ai pas leur modem à la con ça m'étonnerait..

Apres faut différencier un reboot complet de la box avec une simple déconnection de l'adsl que moi je supporte..

Posté(e)

Ben en fait je perds la connexion pendant soit 20 seconde soit je suis obligé de reboot le modem, je reboot plus souvent le modem quand même !

Mais je perds la connection assez longtemps pour bouffer un WARNING : Connection Problem sous CS

Posté(e)
Sympa, avec ma livebox (la bonne vieille inventel d'orange, reskinnée pour être utilisée en Belgique) c'est toutes les 24h à heure fixe.[/quotemsg]

Avec Belgacom, je tien 35h 59m 59s max :), ça me ferais dire que l'heur n'est pas toujours les même...

Tu peux toujours contacter ton FAI, pour voir ce qu'il en dit :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.